• Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Actualités
  • Témoignages
  • Conseils
  • Documents
  • Évènements
  • Actualités Développement optimisme

    Serez-vous le meilleur entrepreneur de France ?

    par Chloé
    0

    De nombreux concours récompensent l’esprit d’entreprise des jeunes qui osent lancer leur projet. Ils constituent un bon tremplin pour booster la notoriété des concepts les plus innovants.

    Le Prix national du jeune entrepreneur

    Ne manquez pas l’appel à candidatures du journal La Tribune pour le Prix national du jeune entrepreneur ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 avril, pour tous les Français de moins de 35 ans dont l’entreprise a au moins deux ans d’existence. Green business, industrie, services, social business, techno et médias sont les cinq catégories proposées.

    La remise des prix se fera le 25 juin et le gagnant figurera dans le supplément spécial Jeunes Entrepreneurs du journal.

    Entrepreneur star à moins de 35 ans

    Être jeune et à la tête d’un business qui marche c’est possible, tout comme le montrent les exemples de Mourad Benamer, le créateur de la franchise Eat Sushi ou de Boris Saragaglia, du site de vente en ligne Spartoo. Les clés de leur succès ? Une idée tendance certes, mais également une infrastructure informatique solide !

    L’informatique fait pour ces deux créateurs partie intégrante de la stratégie d’entreprise. En effet, des logiciels sont spécifiquement développés pour faciliter la gestion des commandes, les approvisionnements, le service après-vente, le travail collaboratif avec les franchisés… Cette organisation optimale a largement contribué au succès du développement de Eat Sushi.

    De son côté, Boris Saragaglia, le créateur de Spartoo, a fait le choix d’externaliser l’hébergement de ses données pour faire face à la croissance. Mais pour conserver sa réactivité vis-à-vis des clients notamment, le développement et la maintenance de l’ERP (ou PGI pour progiciel de gestion intégrée), la gestion du CRM, la gestion des stocks restent des expertises internes.

    Des outils informatiques pour vous aider

    La bonne gestion des infrastructures informatiques constitue ainsi une des clés du succès !

    Des solutions comme Skydrive mettent des espaces de stockage dans le Cloud à disposition des entrepreneurs, rendant leurs informations accessibles en tout lieu, à tout moment. Le progiciel Dynamics NAV offre des fonctionnalités de gestion d’entreprise complètes pour les petites et moyennes entreprises. Il est un assistant précieux dans l’optimisation des flux de commandes.

    Vous développez une franchise et avez besoin d’organiser des réunions avec vos franchisés disséminés dans toute la France ? Lync réunit vos collaborateurs en quelques clics, une solution pour réduire le temps de mobilisation de vos collaborateurs et limiter vos coûts de transports.

    Vous avez moins de 35 ans et avez créé une entreprise ? N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils avec nous.

    articles liés

    Cinq bonnes nouvelles pour les chefs d'entreprise

    Cinq bonnes nouvelles pour les chefs d'entreprise

    Et si la peur de l'échec était le principal frein à l'entreprenariat?

    Et si la peur de l'échec était le principal frein à l'entreprenariat?

    Le Business Angel : un maillon indispensable dans le financement des startups

    Le Business Angel : un maillon indispensable dans le financement des startups