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  • Conseils Informatique Windows 8

    Windows 8 au travail, 2e partie : le bureau classique

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    WIN12_Dell_03

    Pour faire suite à la première partie de notre guide d’utilisation, nous allons aujourd’hui focaliser sur le Bureau classique de Windows 8 car nous savons que c’est un aspect qui vous tient particulièrement à cœur. Parallèlement au monde des Apps Windows 8, parfaites pour tout faire rapidement et librement, c’est le desktop, ou Bureau classique que vous souhaiterez utiliser en semaine sur votre lieu de travail.

    Trouver le Bureau

    Au démarrage de votre PC Windows 8, vous n’aurez peut-être pas vos repères habituels, aussi, trouver le bureau nécessite un éclaircissement. Dans Windows 8, le Bureau est une App à part entière. Cliquez simplement dessus et il s’affichera. Rien de plus simple.

    Utiliser le Bureau avec un écran tactile

    Si votre PC Windows 8 est équipé d’un écran tactile, alors le contrôle tactile fonctionnera à merveille sur l’écran d’accueil bien sûr, mais aussi sur le bureau. Voici une liste d’actions pour le contrôler du bout des doigts:

    • Sélection – tapez une fois
    • Double-clic – tapez deux fois
    • Clic-droit – maintenez appuyé pour que le menu apparaisse, retirez votre doigt et tapez sur votre choix

    Si votre PC n’est pas équipé d’un écran tactile, vous avez alors probablement déjà l’habitude de votre souris ou de votre pavé tactile…

    Ancrer une App sur le Bureau

    Pour ceux qui ne peuvent pas choisir entre le nouvel écran d’accueil et le bureau Windows 8, il existe une solution qui permet de faire fonctionner les deux affichages côte-à-côte. Vous pouvez alors par exemple travailler sur le bureau tout en ayant un aperçu d’une App. C’est ce que l’on appellera ici « ancrer une App ».

    Pour ancrer une App de l’écran d’accueil, placez le pointeur de la souris dans le coin supérieur gauche de votre écran et faites un clic-droit et sélectionnez « ancrer à gauche » ou « ancrer à droite ».

    En utilisant les fonctions tactile de votre écran, faites glisser votre doigt de haut en bas en partant juste au-dessus de l’écran, et déplacez la fenêtre sur un côté de l’écran sans lâcher prise. Un véritable  jeu d’enfant !

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    Ajout d’icônes à la barre des tâches

    Sur le bureau, quand vous avez ouvert un programme, survolez son icône dans la barre des tâches et faites un clic-droit (ou maintenez votre doigt) puis sélectionnez « épingler à la barre des tâches » pour plus de confort. Cela vous permettra de retrouver ce programme bien plus facilement.

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    De la même façon, vous pourrez également épinglez certains documents et raccourcis au sein même de ces icônes (voir ci-dessus). Exemple, si vous épinglez l’icône OneNote dans votre barre des tâches, vous pouvez alors épingler certains documents dans le menu clic-droit de cette icône, pour un accès encore plus rapide à vos documents de travail les plus utilisés.

    Cet article est basé sur l’article en anglais du site Microsoft Small Business.

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