show/hide menu
AAD Active Directory Azure Azure Active Directory Branding Cloud Cloud Computing logo marque personnalisation Premium Tuning

Introduction à Azure AD Premium – Partie 3 – un peu de tuning cosmétique

0

Azure Active Directory est une solution complète pour la gestion des identités et de l'accès dans le cloud. Azure Active Directory fournit un ensemble de fonctionnalités permettant de gérer les utilisateurs et les groupes, et de sécuriser l'accès aux applications, notamment aux services en ligne de Microsoft tels qu'Office 365, Microsoft Intune et aux nombreuses autres applications SaaS tierces.

Dans ses déclinaisons Basic et Premium, Azure Active Directory permet aux administrateurs de personnaliser certaines parties des interfaces d’authentification des utilisateurs des organisations. L’objectif de cet article est de détailler ces personnalisations possibles.

Cliquer sur Customize Branding.

Option “SIGN IN PAGE ILLUSTRATION”

Ici c’est l’image affichée à gauche des champs de saisie login / mot de passe. C’est une image de grande dimension (1420 x 1200 pixels) qu’il faut sélectionner / télécharger. La taille maximale du fichier est de 500 Ko (Attention : plus la taille du fichier est importante, plus cela affectera le temps de chargement).

Avant configuration de cette option :

Après configuration de cette option :

Note : en fonction des résolutions / ratio des écrans utilisés, l’image sera automatiquement rognée. Il est donc conseillé d’avoir le sujet de l’image bien centré.

 

Option “SIGN IN PAGE TEXT”

Ce champs est fait pour personnaliser un texte en bas à droite de l’interface de connexion à Azure AD. La longueur maximale du texte est de 256 caractères.

Après configuration de cette option :

Option “BANNER LOGO”

Permet de mettre un logo de l’entreprise dans certaines interfaces telles que le portail de réinitialisation des mots de passe en self service. la taille de l’image est de 280 pixels x 60 pixels (hauteur)  et ne doit pas avoir une taille supérieure à 500 Ko.

Après configuration de cette option :

 Option “TILE LOGO”

Permet de mettre un logo de l’entreprise dans certaines interfaces telles que le portail de réinitialisation des mots de passe en self service. la taille de l’image est de 120 pixels x 120 pixels (et non 200 x 200 comme indiqué dans l’interface)  et ne doit pas avoir une taille supérieure à 500 Ko. Ce logo n’est pas utilisé dans la page de login.

 Option “SIGN IN PAGE ILLUSTRATION”

Permet de définir la couleur de fond de la page d’authentification. La valeur numérique à saisir doit être en format hexadécimal  (exemple: #FFFFFF). Si vous vous voulez vous simplifier la vie, il y a plein de sites Web permettant de générer le code hexa de la couleur voulue. Personnellement je recommande http://www.w3schools.com/tags/ref_colorpicker.asp 

Note : une fois les paramètres sauvegardés, leur application peut prendre plusieurs minutes. De plus, si vous cliquez à nouveau sur l’option Customize branding, il devient possible de définir une customisation par langue.

Quelques exemples de personnalisation : http://aka.ms/aaddemo001 et http://aka.ms/aaddemo002

Vous êtes professionnel et légitimement vous vous posez des questions sur le Cloud, Windows Azure, Hyper-V, Windows Server, l’évolution du datacenter vers un cloud privé ou hybride, la gestion des périphériques mobiles en entreprise alors pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre les sessions gratuites de formation de la Microsoft Virtual Academy : http://www.microsoftvirtualacademy.com/

- Stanislas Quastana -

articles liés

Podcast #0 du 31/10/2014 : Retour sur TechEd Europe 2014

Podcast #0 du 31/10/2014 : Retour sur TechEd Europe 2014

Microsoft Azure, Office 365, Intune – les liens indispensables

Microsoft Azure, Office 365, Intune – les liens indispensables

SQL Server 2014 : AlwaysON Availability Group dans Azure (Partie 5)

SQL Server 2014 : AlwaysON Availability Group dans Azure (Partie 5)

Les commentaires sont fermés.