show/hide menu
SQL Technet

SQL Server 2014 CTP2 disponible en téléchargement en dans le IaaS Azure

0

SQL Server 2014 CTP2 est disponible en téléchargement sur le site Technet : http://technet.microsoft.com/en-us/evalcenter/dn205290.aspx, mais aussi disponible directement depuis la galerie des machines virtuelles de Windows Azure (IaaS)

Les nouveautés de cette CTP2 sont orientées :

  • Performance, avec le moteur de base de données en mémoire : Hekaton ou In-Memory OLTP (à ce propos, votez sur twitter avec les tags suivants pour donner votre préférence sur le nom définitif de cette fonctionnalité : #summit13 #hekaton ou #summit13 #In-Memory)

  • Cloud hybride avec de nouvelles possibilités d’intégration avec le Cloud.

Le blog dataplatforminsider apporte le détail de toutes les nouveautés de la CTP2. Ce billet en reprend les principales nouveautés.

Côté performance, la CTP2 apporte des améliorations autour de l’outil d’aide à la migration. Cet outil permet d’identifier les tables et procédures stockées pouvant tirer un bénéfice à migrer vers le moteur en mémoire. Après identification, l’outil pourra ensuite aider à la migration. La CTP2 apporte la possibilité de configurer une limite d’utilisation de la mémoire des tables Hekaton : http://blogs.technet.com/b/dataplatforminsider/archive/2013/08/13/sql-server-2014-in-memory-oltp-app-migration-scenario-leveraging-the-integrated-approach.aspx.

La fonctionnalité « AlwaysOn Availability Group » est supportée avec les bases en mémoire et le « resource governor » est maintenant capable de gérer les I/O au niveau des bases de données.

Côté Cloud Hybride, la CTP2 propose toujours le backup dans un stockage Azure avec maintenant une interface complète pour faire ce backup

clip_image002

Ainsi que le chiffrement du backup à partir du menu « Backup options »

clip_image004

La version CTP2 améliore aussi les scénarios de « disaster recovry » avec la possibilité d’utiliser les machines virtuelles d’Azure comme secondaire dans une solution AlwaysON.

Enfin, la CTP2 permet d’utiliser des fichiers de données SQL se trouvant directement dans un stockage Azure. Ci-dessous, une photo prise lors de la démonstration lors d’un Keynote au Pass Summit 2013 :

clip_image006

Pour plus d’information, venez nous rencontrer lors des IT Camp SQL 2014 et Power BI qui commenceront en novembre. Le planning des IT Camps se trouve ici.

Au plaisir de vous voir lors d’un IT Camp!

Franck Mercier

Pour tester Windows Server 2012, Windows 8, SQL Server 2012 et SQL Server 2014 CTP1, vous pouvez télécharger gratuitement la version d’évaluation disponible sous la forme :

· Windows Server 2012 :

· SQL Server 2012 :

· Evaluation SQL Server 2014 CTP1 :

· Testez Azure gratuitement pendant un mois :

articles liés

Vidéo : Power Map et les cartes personnalisées

Vidéo : Power Map et les cartes personnalisées

SQL Server 2014 : AlwaysON Availability Group dans Azure (Partie 5)

SQL Server 2014 : AlwaysON Availability Group dans Azure (Partie 5)

Vidéo : Azure Machine Learning

Vidéo : Azure Machine Learning

Les commentaires sont fermés.