• Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • Apps Musique

    Le guide de démarrage pour écouter de la musique avec Windows Phone

    1

    Musique casual

    Rien de mieux que de profiter de la plage en écoutant le dernier album de son artiste préféré, bronzer les pieds dans l’eau avec ses écouteurs dans les oreilles ou tout simplement finir sa nuit dans le métro au son d’une bonne playlist. Et peu importe la musique que vous écoutez, votre Windows Phone aura la solution !

    Commençons par le commencent : le hub Musique+Vidéos

    Créez une sélection Le hub Musique+Vidéos reflète votre personnalité et vos goûts en matière de divertissement. Chaque vignette représente un morceau, un album, une vidéo ou une application de divertissement que vous avez ajoutés à votre collection.

    Le hub est dynamique et se met à jour seul pour refléter votre expérience unique et personnelle du divertissement. C’est également la voie d’accès à Xbox Music qui propose des millions de chansons à écouter en continu ou à télécharger.

    hub musique windows phone

    Pour importer votre bibliothèque musicale personnelle, trois applications Windows Phone pour PC vous permettent de déplacer des fichiers audio vers votre téléphone : l’application Windows Phone pour Windows 8, l’application Windows Phone pour PC (compatible avec Windows 7 et Windows 8) et l’application Windows Phone pour Mac.

    Pour en savoir plus sur le transfert de musique vers votre Windows Phone vous pouvez lire notre article Comment synchroniser Windows Phone avec un ordinateur. synchronisation icon windows phone

    Votre musique, où vous voulez quand vous voulez : place à la musique en ligne !

    Xbox Music :

    xbox music

    Xbox Music vous propose un accès à 30 millions de titres partout dans le monde. Ce service est présent nativement sur tous vos appareils Microsoft : PC, Xbox, Tablette Surface, Windows Phone… tous vos appareils sont connectés et mis à jour en temps réel sans besoin d’installer aucune application. Ecoutez votre musique n’a jamais été aussi simple.

    Les + d’Xbox Music :

    • Votre musique synchronisée entre tous vos appareils sans aucuns efforts !
    • Une interface épurée pour tous vos appareils avec de nombreux clips vidéos.
    • Affichez les paroles de vos musiques en mode karaoké !

    Les + Windows Phone :

    • Pendant l’écoute, votre téléphone affiche l’artiste en plein écran sur votre écran de verrouillage.
    • Votre Windows Phone associe toutes vos applications musicales dans Xbox Music pour un accès encore plus rapide.
    • Epinglez votre musique du moment directement sur votre écran d’accueil.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Xbox music..

    Image de prévisualisation YouTube

     Deezer : Deezer screenshot Johnny

    Deezer
     Deezer_20138641327

    Lancé en 2007, le pionnier Français de la musique en ligne est aujourd’hui disponible sur Windows Phone. Avec plus de 25 millions de titres accessibles gratuitement, inutile de vous préciser que vous y trouverez tous vos artistes préférés. Créez vos playlist en un clin d’œil depuis votre ordinateur ou sur deezer.com puis emportez votre musique partout grâce à la toute nouvelle application spécialement optimisée pour Windows Phone ! 3 scree Deezer Discover

     Les + de Deezer :

    • En plus de votre Windows Phone, installez l’application Deezer sur votre Xbox et votre tablette. Ne perdez pas une seconde de musique !
    • Parcourez les milliers de radios thématiques basées par thèmes et recommandées selon vos écoutes et artistes préférés.

    Les + Windows Phone :

    • Une toute nouvelle application avec un design spécialement conçu pour Windows Phone 8.
    • Epinglez votre musique et vos playlist directement sur votre écran d’accueil.

    Téléchargez l’appli : vous profiterez automatiquement de Deezer Premium+ gratuitement pendant 15 jours ! Besoin d’encore plus d’expérience ? Deezer propose deux offres premium pour un accès illimité et sans connexion à votre musique : découvrez-les ici !

     Image de prévisualisation YouTube

    SpotifyS.

    Spotify
    Spotify_201381615253

    En 2008, Spotify était tout nouveau dans le monde de la musique en ligne. Aujourd’hui, l’entreprise Suédoise rassemble plus de 24 millions d’utilisateurs et propose plus de 80 ans de musique gratuites, de quoi vous laisser le temps d’écouter tous vos morceaux préférés jusqu’en 2093 (si d’ici là les mayas ne nous refont pas le coup de 2012 :) ). Et tout comme son concurrent, Spotify propose son application Windows Phone pour vous balader avec 80 ans de musique en poche !

    Spotify 3 screen epinglage

    Les + de Spotify :

    • Un catalogue à 99% en haute qualité (320kb/s). Un bonheur pour vos oreilles !
    • La fonction « découvrir » qui vous propose une sélection des artistes qui pourraient vous plaire.

    Les + Windows Phone :

    • Epinglez directement votre playlist préférée sur votre écran d’accueil pour y accéder plus rapidement.

    Vous en voulez encore ? Rendez vous sur le site de Spotify pour découvrir d’autres offres musicales !

     Image de prévisualisation YouTube

    Tunein Radio :

    Tunein Radio Windows Phone

    tunein radio
    TuneIn_Radio_20131318260

    TuneIn Radio recense près de 70 000 radios internationales, y compris françaises. Vous n’aurez aucune difficulté à retrouver votre radio musicale préférée ou à en découvrir d’autres classées par genre musicaux. Il vous suffit ensuite d’épingler votre radio favorite pour la diffuser instantanément du bout des doigts que ce soit à travers une paire d’écouteurs dans les transports en commun, le hautparleur de votre Windows Phone à la salle de bains, les enceintes de votre salon…

    Ne passez pas à côté du tube de l’été :

    Bing Music

    bing windows phone 5

    Avec Bing Musique vous pouvez rechercher la musique que vous entendez pour obtenir des informations à son sujet : titre du morceau, artiste, album, manières dont vous pouvez l’écouter ou l’acheter, etc.

    Pour rechercher de la musique enregistrée en cours de lecture

    1. Appuyez sur le bouton Rechercher bouton Rechercher du téléphone.
    2. Pendant la diffusion de la musique, placez le téléphone à un endroit où le son est clairement audible, puis appuyez sur Musique icône Musique.Après analyse de la musique, le titre, l’artiste, le nom et la pochette de l’album s’affichent pour les morceaux reconnus.
    3. Pour trouver le morceau dans le Xbox Music Store, appuyez sur Store.

    Shazam

    Shazam 3 screenshot

     

    Logo Shazam
    Shazam_20138162353

    On ne présente plus Shazam, l’application qui reconnait à peu près n’importe quelle musique dans n’importe quelle situation. Pointez votre Windows Phone en direction de votre radio, enceinte ou toute autre source audio et en quelques secondes l’application vous indiquera le titre, l’artiste et toutes les infos que vous désirez. Depuis sa création en 1999, Shazam a ajouté beaucoup d’autres fonctionnalités comme la possibilité d’acheter directement le titre recherché sur Xbox Music. Grâce à votre GPS, découvrez aussi quels tags ont été effectués près de chez vous pour enfin reconnaitre ce que chante votre voisin sous la douche ! Ne ratez pas notre article dédié au tag immédiat dans Shazam.

     Et vous, quelles applications utilisez-vous pour ne jamais être en manque de musique ?

    articles liés

    Le Réc'App des meilleures applis gratuites du Windows Phone Store - édition de mai

    Le Réc'App des meilleures applis gratuites du Windows Phone Store - édition de mai

    Le Réc’App des meilleures applications gratuites du Windows Phone Store – sorties d'avril

    Le Réc’App des meilleures applications gratuites du Windows Phone Store – sorties d'avril

    Deezer : une nouvelle version spécialement optimisée pour Windows Phone 8

    Deezer : une nouvelle version spécialement optimisée pour Windows Phone 8

    • Toto

      Voilà, je viens d’acquérir un Lumia 520. Question application musique, voici mon retour d’expérience : on charge un album à partir du PC et on se retrouve la moitié du temps avec les noms de morceaux dupliqués parfois deux, trois ou quatre fois. Pas vraiment terrible et le problème n’est pas cantonné qu’à mon portable si j’en crois les forums. On peut tout essayer : reformatter la carte SD, changer de mode de chargement, cela ne change rien. Sur une fonction aussi basique, ne pas donner satisfaction, c’est stupéfiant.