• Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • Apps Bing Finance Office

    Les meilleures applications pour gérer votre budget et faire des économies

    3

    budget finances windows phone article applications blog

    Que ce soit pour la gestion de votre budget, le partage de dépenses entre amis ou pour réaliser de petites économies, votre Windows Phone peut devenir le meilleur ami de votre portefeuilles. Démonstration avec cette sélection d’applications, idéales pour surveiller vos dépenses, et parfois même améliorer la gestion de votre budget.

    Astuce : pour télécharger les applis présentées vous pouvez cliquer sur les liens si vous nous lisez depuis votre Windows Phone ou scanner le code à côté des icônes avec la recherche visuelle (bouton recherche icône du bouton Rechercher).

    MoneyDoc : l’outil de gestion global, récompensé aux Windows Apps Awards

    prix moneydoc Windows Apps Awards

    money doc moneydoc code

    MoneyDoc

    Mieux dépenser votre argent était l’une des vos principales résolution au 1er janvier  ? MoneyDoc intègre directement vos opérations bancaires (grâce à un partenariat avec plus de 150 banques) et vous permet de garder un œil permanent sur votre budget. Mieux, elle permet de garder une trace des documents comptables tels que les factures et les relevés avec un historique détaillé. Sécurisée et simple d’accès, MoneyDoc a un autre avantage : elle est gratuite cette année. Moneydoc vous offre 1 an de compte premium lors de votre inscription pour vous aider dans la gestion de votre vie administrative et financière.

    Une application récompensée lors des Windows Apps Awards dans la catégorie Outil de productivité.

    moneydoc windows phone moneydoc windows phone 2 moneydoc windows phone 3

    Bankin’ : l’alternative populaire pour suivre tous vos comptes bancaires

    bankin logobankin code

    Bankin’

    Fraîchement arrivée sur le Windows Phone Store, Bankin’  est une application à succès issue d’autres plateformes mobiles. Elle propose des services équivalents à ceux de MoneyDoc, à commencer par la synchronisation de comptes bancaires, même répartis entre plusieurs banques (la quasi totalité des banques françaises sont supportées). Bankin’ propose une interface légère sans jamais perdre son sérieux. Pour célébrer son arrivée sur le Windows Phone Store elle est gratuite en ce moment.

    bankin windows phone bankin windows phone 2 bankin windows phone 3

    Les établissements bancaires et leurs applications officielles :

    Finance collection windows phone collection app finance code

    Collection d’applications Finance

    Les principales banques ont leur application sur le Windows Store. Elles permettent de surveiller ses dépenses et parfois même d’améliorer la gestion de son budget. En voici une liste non exhaustive, à retrouver dans la collection Finance :

    Le hub Office : la puissance d’Excel toujours à portée de main

    office-site-three-screens-608x240

    Si vous êtes déjà familier de l’utilisation de la célèbre suite bureautique de Microsoft, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très facile de créer votre propre tableau de gestion du budget familial avec Excel à grand renfort de graphiques et de tableaux de suivi personnalisés.

    Vos documents de suivi seront synchronisés entre votre ordinateur et votre mobile  et vous pourrez les éditer quand bon vous semble, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement grâce à votre Windows Phone :

    Image de prévisualisation YouTube

    Agorad Piggy : une tirelire mobile pour vos petites économies

    agorad piggy iconagorad piggy code

    Agorad Piggy

    Que faire de ses pièces jaunes et autres pièces sonnantes et trébuchantes stockées au fond de nos poches ? Les stocker dans une tirelire bien sûr ! Mais comment savoir combien contient cette tirelire sans être obligé de recompter à chaque fois ? Utiliser Agorad Piggy, un cochon virtuel qui note pour vous chaque pièce mise de côté. Une manière ludique et « cartoonesque » de tenir ses comptes à jour même pour sa petite monnaie car… il n’y a pas de petits profits !

    agorad piggy windows phone 1 agorad piggy windows phone 2 agorad piggy windows phone 3

    Dépenses entre amis : les bons comptes font les bonnes applis ?

    depenses entre amis depenses entre amis code

    Dépenses entre amis

    Quoi de plus difficile que de gérer les dépenses à plusieurs ? Vacances entre amis, restos entre collègues et autres cadeaux communs ont ceci de semblable qu’ils donnent lieu à de longs calculs et quelques contestations. Pour éviter les tracas et rendre chaque dépense à plusieurs simple, l’application « Dépenses entre amis » est d’une aide précieuse. Créez un événement, le nombre de participants et renseignez la somme apportée par chacun, l’application fait le reste et vous dit quoi doit quoi et à qui.

    depenses entre amis 1 depenses entre amis 2 depenses entre amis 3

    Bing Finance : au top de l’actu du marché

    Bing Finance bing finance

    Bing Finance

    Mieux gérer son argent c’est aussi bien connaître l’économie. C’est l’objectif de Bing Finance qui regroupe l’essentiel de l’actualité économique et financière. Les derniers rebondissements des principales places de marché, les cours en temps réel et même les taux de change, voilà ce qu’apporte Bing Finance.

    bing finance bing finance 2 bing finance 3

    articles liés

    [Top 100] Le classement des meilleures applications Windows et Windows Phone selon les blogueurs

    [Top 100] Le classement des meilleures applications Windows et Windows Phone selon les blogueurs

    Le Réc'App des meilleures applications gratuites du Windows Phone Store - Mars

    Le Réc'App des meilleures applications gratuites du Windows Phone Store - Mars

    Les Bing Apps Windows Phone : 4 astuces essentielles pour mieux en profiter

    Les Bing Apps Windows Phone : 4 astuces essentielles pour mieux en profiter

    • Vincent iZ

      J’ai envie de me racheter un Windows Phone :s

    • Anthony

      Perso, je suis peut être un peu old school mais j’ai du mal avec tous les outils de gestion financière online…
      J’utilise donc BAM qui parait peut être un peu austère à première vue mais que je trouve assez puissant en terme de fonctionnalités.
      Notamment, j’apprécie l’affichage simultané des soldes réels / réconciliés et prévisionnels à une date personnalisée.
      Je vous le conseille, d’autant que l’auteur est francophone, disponible et courtois : Il a répondu rapidemment aux mails que je lui ai envoyés jusqu’à présent.

    • Lucile

      Les appli proposées ont l’air très intéressantes dommages (qu’encore une fois dans votre séléction) aucune d’entre elles ne soient disponibles sur l’ensemble de vos téléphones… J’ai un Nokia Lumia 800 et rien est compatible…