• Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • Dossiers Mise à jour

    Nouvelle mise à jour Windows Phone 8 et nouveau programme test pour les développeurs

    15

    Un plus grand écran pour plus de vignettes dynamiques, un nouveau « mode conduite » et de nombreuses nouveautés, voici les nouvelles fonctionnalités et innovations présentes dans la nouvelle mise à jour Windows Phone 8 disponible dans les prochains mois.

    Nos objectifs

    Quand nous avons planifié notre dernière mise à jour officielle pour Windows Phone 8, nous avions trois objectifs majeurs :

    1. Permettre la création de nouveaux terminaux sous Windows Phone
    2. Améliorer la plateforme avec de nouvelles capacités pour nos utilisateurs et partenaires
    3. Améliorer la qualité générale

    Le support haute-résolution et de plus grands écrans

    Cette nouvelle mise à jour ouvre la voie pour de futurs Windows Phone avec des écrans 5 et 6 pouces. Ces écrans 1080p HD plus larges vont permettre  de rendre l’expérience Windows Phone encore plus personnelle. L’écran d’accueil, plus grand, affichera une rangée pouvant comporter jusqu’à 6 vignettes dynamiques au lieu de 4 actuellement.

    Un écran plus grand apporte la possibilité d’épingler encore plus de contenus, d’infos et d’applications qui sont importants pour vous. Les applications et Hub natifs tels qu’email, contact et musique vont eux aussi être paramétrés pour profiter au maximum de ces grands écrans.

    screen Windows phone 1080p

    Des téléphones encore plus puissants.

    En plus des grands écrans, la nouvelle mise à jour va aussi apporter le support des processeurs Qualcomm 8974 quadri-cœur. La puissance que délivre cette puce va rendre notre système, déjà l’un des plus fluide, encore plus performant (notamment pour les jeux).

     

    Le mode de conduite

    Une nouvelle fonctionnalité appelée « Mode conduite » vous aide à aller d’un point A à un point B avec le moins de distractions possible. Fonctionnant via Bluetooth, le mode conduite limite le nombre de notifications tels que les messages, appels et alertes jusqu’à ce que vous soyez arrivé à destination.

    Vous pouvez même configurer le mode conduite pour envoyer des réponses automatiques aux personnes qui vous appellent ou vous écrivent lorsque vous êtes derrière le volant en leur disant que vous les contacterez dès que possible.

      driving mode wp

     

    Le partage internet amélioré.

    Beaucoup d’entre vous connaissent et utilisent l’option de partage internet. Elle permet de transformer votre Windows Phone 8 en Hotspot Wi-Fi mobile partageant vos connections de données cellulaires.

    Dans notre nouvelle mise à jour, nous avons rendu cette fonctionnalité encore plus simple. Il suffit de coupler votre téléphone avec un PC ou une tablette Windows 8.1 via Bluetooth, entrer votre nom de réseau et vous serez connecté. Pas besoin de rentrer un mot de passe ou d’activer le partage sur votre téléphone, tout est fait pour vous simplifier la vie.

    Et bien plus encore

    Ce n’est pas tout ce que nous avons réalisé pour cette nouvelle mise à jour Windows Phone 8. En plus des centaines de corrections et d’améliorations, nous avons aussi ajouté quelques petites fonctionnalités très pratiques, dont certaines que vous avez souvent demandé. Elles incluent :

    • Des sonneries personnalisés : Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez maintenant personnaliser vos sonneries de messages, e-mails, messages vocaux et rappels. Vous pouvez aussi assigner une sonnerie spécifique à vos contacts pour leurs messages. Vous allez pouvoir savoir qui vous écrit sans même regarder votre téléphone.
    • La possibilité de bloquer la rotation écran : Votre écran bascule lorsque vous lisez vos mails au lit ? Vous pouvez maintenant bloquer la rotation écran dans vos paramètres.
    • Une gestion de la mémoire améliorée : De nouveaux paramètres de stockage vous permettent de libérer de l’espace et gérer vos fichiers temporaires plus facilement. Un nouveau menu vous montre ce qui prend de la place en un clin d’œil.
    • Plus de simplicité pour fermer vos applications : Vous pouvez maintenant fermer vos applications depuis l’affichage multitâches dès que vous le souhaitez.
    • Une connexion Wi-Fi dès le démarrage : Il sera possible de se connecter via Wi-Fi pendant le paramétrage initial de votre téléphone et donc d’économiser vos données cellulaires.
    • Un meilleur Bluetooth : Notre équipe a apporté un grand nombre de modifications pour améliorer la qualité de connexion avec les accessoires Bluetooth.

    screen rotation

    Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses fun et pratiques dans cette nouvelle mise à jour.

    Quand est-ce que tout ça sera disponible sur votre téléphone ?

    La mise à jour commencera à être déployée d’ici la fin de l’année et se poursuivra en 2014. Ce timing dépend de nombreux facteurs comme les opérateurs téléphoniques ou les modèles de téléphones. Nous travaillons actuellement avec les constructeurs partenaires et opérateurs de téléphonie mobile pour leur permettre de déployer la mise à jour, avec leur accord.

    Le programme de test pour les développeurs

    Pour finir, aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer le programme de test qui permettra aux développeurs d’avoir accès plus tôt aux mises à jour, afin d’assurer un bon fonctionnement des applications sur votre Store.

    Ce programme, ouvert uniquement aux développeurs qui se seront inscrits, démarre demain. Si vous êtes un développeur et que vous souhaitez télécharger la nouvelle mise à jour Windows Phone, vous avez besoin d’un compte Dev Center, un compte App studio ou un téléphone développeur débloqué.

    Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités apportées par cette prochaine mise à jour ?
    Vous pouvez suivre toute l’actualité de Windows Phone sur notre page Facebook et en nous suivant sur Twitter. Au plaisir de partager notre passion pour Windows Phone !

    articles liés

    Windows Phone 8.1 : toutes les nouveautés annoncées pendant la Build 2014

    Windows Phone 8.1 : toutes les nouveautés annoncées pendant la Build 2014

    Lancement mondial de Windows Phone 8

    Lancement mondial de Windows Phone 8

    Mises à jour et sorties Windows Phone juin 2014

    Mises à jour et sorties Windows Phone juin 2014

    • Ippokun

      Bonne nouvelle. Sympa les nouveautés. Cela veut dire qu’il y aura des phablettes d’annoncer (Lumia 1520 ? …) Manque plus qu’a attendre cette fameuse mise à jour pour mon Nokia Lumia 925.

    • Julien Guillement

      Très bien, mais la mise à jour GDR2 vient tout juste d’arriver sur Mon Lumia 920, donc on peut s’attendre à l’avoir en début d’année prochaine… ou plus tard… toujours le point faible de Windows Phone, la lenteur de la disponibilité pour tous des MAJ…

      • Patrick CCC

        J’étais sous Androïd avant, et là, certains fabricants bloquaient complètement les mises à jour. Là, elles arrivent en décalage selon les modèles, mais elles arrivent !

      • Pierre Dav

        +1 pour la lenteur du déploiement, la comparaison avec IOS 7 fait très mal. J’ai un 520 Bouygues qui n’a toujours pas la mise à jour, pourtant vidée d’une grande partie de sa substance.

        Espérons qu’ils progressent fortement dans ce domaine !

    • Julien C.

      Toutes ces évolutions sont des excellentes nouvelles !
      De plus, on voit enfin venir le programme de test pour les développeurs annoncé quelques mois plus tôt ! Une véritable bonne nouvelle pour tous les développeurs (même ceux du dimanche :P)
      Et je suis d’accord avec Julien Guillement, le dernier point faible (allez, on va être gentil, on va pas rappeler le centre de notifications =P), la disponibilité des mises à jour pour tous est une vraie plaie :/ Allez, courage, vous pouvez nous améliorer ce point là ^^

    • Romane Gallienne

      Combien de mémoire prendra cette MAJ ? Parce que le « gros » inconvénient d’avoir pris un téléphone « low cost » de WP (type HTC 8S), c’est que souvent, la MAJ n’est pas installable due au manque de place sur le téléphone …

    • Cabotan29

      Bonjour,
      La question est :
      Quels Lumia WP8 n’y auront pas droit ?
      Cordialement

    • YAHYA

      il n’aura pas une mise a jour de WP7.8

    • http://gameinsider.fr Christophe Schepens

      Et la connexion USB – HDMI (MHL). C’est pour quand ?

    • Charlotte D.

      J’ai vu l’info de cette nouvelle mise à jour aujourd’hui et forcément, je me suis rappelée le speech sur les Windows Phones. Vive les sonneries personnalisées !

    • Hugo

      Bonjour,
      Quand la mise à jour wp 8 sera disponible pour le Nokia lumia 510 ?
      Cdlt

    • Alan

      Quand est dispo la nouvelle mise a jour je sui super impatien rein que de voir tout ses nouvelle fonctionnaliter de windows phone oufff trop bien mais je voudrais savoir can cette fameuse mise a jour sera disponible ????????? Et surtout comment seron nous que la mise ajour sera disponible sur nos telephone car je ve pas paraitre mechant mais je trouve que faire une recherche de mise a jour tout les jour je trouve sa un peu embetant donc si vous avez des imformation pouvait vous me les envoyer via un sms a mon 2 eme numero de telephone 070763602 merci bien cordialement :))))))))

    • Kharbon

      Très cool ! Merci pour la personnalisation des sons, c’était attendu depuis longtemps …
      J’attends avec impatience la possibilité d’avoir le voyant Windows s’allumant pour les notifications.

    • Cindy

      Bonjour. Je viens de faire la mise à jour sur mon lumia 925 et je n’ai plus les icones qui apparaissent dans le « coup d’oeil ». Il y a seulement l’heure, avant il y avait les messages, mails…

    • figueiredo

      bonsoir je aimerais savoir je un nokia 1020 et a la mise a jour du 8.1 il a passé a nokia 903 et il me fait pas mal de défauts sur le déblocage du écran et les sonneries bien comme certains commandes. merci de votre réponse,