• Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • show/hide menu
  • Accueil
  • Apps
  • Tutos
  • Dossiers
  • Téléphones
  • Business
  • WindowsPhone.fr
  • Astuce Tutos Facebook Réseaux sociaux Twitter

    Quatre astuces essentielles pour partager sur les réseaux sociaux avec Windows Phone

    3

    windows phone reseaux sociaux blog microsoft

    Aujourd’hui qui n’utilise pas un réseau social pour partager en ligne ? Facebook, Twitter, Linkedin, Tumblr… On ne présente plus ces services qui nous permettent de rentrer en contact avec le monde entier, se maintenir informer, communiquer ses passions ou simplement s’amuser en échangeant.

    Si vous n’en faîtes pas partie, vous pourriez y songer. On n’y partage pas seulement des photos de petits chiots trognons qui portent des nœuds papillons. Maitriser les réseaux sociaux peut aussi s’avérer une excellente source d’informations en temps réel.

    A chacun de ces réseaux sociaux correspond ses propres usages, ses centres d’intérêt et son public, qu’il soit constitué de proches, de simples connaissances ou de médias traditionnels. Mais c’est votre Windows Phone qui de plus en plus, vous permet de prendre part à la conversation et partager votre quotidien. Windows Phone c’est le smartphone « réinventé autour de vous », qui doit vous permettre de réunir toutes vos contacts pour recevoir leurs dernières nouvelles et dialoguer sans forcément avoir à ouvrir d’applications.

    Cet article va vous permettre de bien maitriser l’utilisation des réseaux sociaux avec Windows Phone en quelques étapes clés :

    1. Le Hub Contacts : synchronisez votre Windows Phone avec vos réseaux sociaux

    Image de prévisualisation YouTube

    La première étape consiste à ajouter vos comptes de réseaux sociaux dans les paramètres de votre Windows Phone.  Cela vous permettra plusieurs choses :

    • Afficher toutes les actualités liées à votre réseau dans le hub Contacts et pouvoir y interagir directement.
    • Enrichir votre répertoire avec vos contacts Facebook, Twitter ou LinkedIn.
    • Partager facilement vos contenus tels que des photos, vidéos ou page web, directement depuis l’interface de votre Windows Phone.

    Par exemple lorsque vous configurez votre compte Facebook sur votre téléphone, les informations du compte sont accessibles à différents endroits. Vous pouvez voir ce que font vos amis Facebook dans le hub Contacts, le hub Photos et la page Moi. Vous pouvez également activer Facebook Chat pour que vos messages Facebook s’affichent sur votre téléphone, dans Messages.

    Pour configurer un compte Facebook, Twitter ou Linkedin

    1. Dans la liste Applications, appuyez sur Paramètres icône Paramètres, puis sur E-mail+Comptes.
    2. Appuyez sur Ajouter un compte > Facebook (ou Twitter ou Linkedin).
    3. Appuyez sur le champ Adresse e-mail, puis tapez l’adresse e-mail associée au compte concerné.
    4. Appuyez sur Mot de passe, puis tapez votre mot de passe associé.
    5. Appuyez sur Se connecter.
    6. Si vous n’avez pas lié votre compte Facebook, Twitter ou Linkedin à votre compte Microsoft, vous serez invité à le faire.

    Pour activer Facebook Chat

    Si vous n’avez pas activé Facebook Chat lors de la configuration initiale de votre compte Facebook, vous pouvez le faire ultérieurement dans Paramètres.

    1. Dans la liste Applications, appuyez sur Paramètres icône Paramètres.
    2. Faites glisser jusqu’à Applications, puis appuyez sur Messages.
    3. Activez Utiliser Facebook Chat Commutateur, puis appuyez sur Configurer.

    Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette page dédiée à la configuration d’un compte Twitter ou LinkedIn ou celle consacrée à la configuration d’un compte Facebook.

    2. Épinglez la vignette Moi sur votre écran d’accueil pour ne rater aucune interaction avec vos amis

    Image de prévisualisation YouTube

    Lorsque je réponds aux questions des internautes qui demandent un centre de notifications sur Windows Phone je m’aperçois que tout le monde ne profite pas des possibilités offertes par la page Moi. Elle est pourtant votre profil sur le téléphone. C’est également votre point de départ pour publier sur les réseaux sociaux et voir rapidement qui émet des tweets vous concernant, écrit sur votre mur Facebook ou commente le même contenu que vous.

    Une fois épinglée sur votre écran d’accueil, la vignette Moi va vous informer de toutes les interactions qui vous concernent sur les réseaux sociaux : lorsqu’un ami vous identifie sur une photo Facebook, quand on vous mentionne sur Twitter, que quelqu’un aime l’une de vos publications sur Facebook etc.

    Elle constitue de plus un moyen unique de publier et répondre à vos amis, en un rien de temps et en un seul endroit.

    Pour accéder à la page Moi, effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Dans l’écran d’accueil icône Démarrer, appuyez sur Moi.
    • Dans l’écran d’accueil icône Démarrer, appuyez sur Contacts vignette Contacts, faites glisser jusqu’à Tous, puis appuyez sur l’image de votre profil.

    Ne ratez pas la vidéo ci-dessous pour apprendre à bien vous en servir. Cette page dédiée à l‘utilisation de la page Moi pour rester en contact, pourra également vous être utile.

    3. Configurez les notifications sur votre écran de verrouillage pour recevoir des notifications de réseaux sociaux

    windows-phone-ecran-verrouillage-exemple-blog

    Votre écran de verrouillage peut vous informer des interactions qui vous concernent sur les réseaux sociaux grâce aux notifications rapides ou détaillées. Comme présenté dans notre article Trois étapes indispensables pour bien personnaliser votre écran de verrouillage, il vous suffit de choisir d’afficher les mises à jour des applis de réseaux sociaux vous utilisez pour recevoir une notification directement sur votre écran d’accueil dès qu’une mise à jour vous concerne. C’est le cas par exemple avec l’image ci-dessous qui indique une nouvelle mention sur Twitter, sous forme de notification rapide.

    1. Dans la liste Applications, appuyez sur Paramètres icône Paramètres > Écran de verrouillage.
    2. Sous Notifications, appuyez sur Choisissez une application pour en afficher l’état rapide (ou détaillé), puis sélectionnez une application dans la liste.

    4. Téléchargez les applis de vos réseaux sociaux favoris

    facebook beta Twitter tumblr itsdragram
    Facebook_Beta_201352092250 Twitter_201352092626 Tumblr_201352092849 Itsdagram_201352093111
    Facebook (Beta) Twitter Tumblr Itsdagram (client)

    Au delà du fait de s’en servir pour consulter les nouvelles publication, l’intérêt d’installer une appli de réseau social c’est aussi de pouvoir enrichir les fonctionnalités de votre Windows Phone. Vous allez ainsi pouvoir personnaliser votre écran de verrouillage avec les photos de Facebook et Tumblr, épingler des amis Facebook, des listes Twitter, recevoir des notification toasts instantanées lorsque l’on s’adresse à vous sur Facebook ou Twitter etc.

    La version de Facebook présente ci-dessous est encore en cours de développement. Elle viendra à terme remplacer l’application officielle. Elle vous fera profiter de la future interface Facebook pour Windows Phone mais elle n’est pas encore traduite en français et comme il s’agit encore d’une version bêta vous êtes invités à signaler aux développeurs les éventuels bugs rencontrés au cours de son utilisation (settings > about>send feedback).

    Quant à Itsdagram, il s’agit d’un client Instagram, qui n’est donc pas une application officielle mais pourra vous permettre de patienter en attendant la sortie de l’application officielle Instagram.

    A vous la parole : comment utilisez-vous les réseaux sociaux avec votre Windows Phone ? Avez-vous une astuce à partager avec la communauté Windows Phone ?

    Rejoignez notre communauté sur la page Facebook Windows Phone France  ou suivez le compte Twitter Windows Phone France. Au plaisir de partager avec vous !

    articles liés

    Tout ce qu'il faut savoir pour bien utiliser les conversations dans le hub Messages

    Tout ce qu'il faut savoir pour bien utiliser les conversations dans le hub Messages

    Comment retrouver votre Windows Phone perdu avec la localisation en ligne

    Comment retrouver votre Windows Phone perdu avec la localisation en ligne

    Les Bing Apps Windows Phone : 4 astuces essentielles pour mieux en profiter

    Les Bing Apps Windows Phone : 4 astuces essentielles pour mieux en profiter

    • kevine

      c’est bien tout ça, mais enlevé l’application Itsdagram car elle ne sert à rien, on arrive même pas à télécharger des photos. à quant le vrai instangram SVP

      • WindowsPhoneFrance

        Bonjour Kevine. Les utilisateurs d’Itsdagram semblent globalement satisfaits (4 étoiles pour plus de 110 avis). Nous n’avons pas rencontré de difficultés lors de nos tests pour télécharger des photos.

    • Flemhardiz

      Bonjour, je déterre un peu cet article car je suis désespérément à la recherche d’une application qui permette de publier une photo prise sur un windows phone vers une page facebook dont je suis l’administrateur et gérer les statuts de cette page rapidement en tant que page et non en utilisant mon identité.
      Un peu à la façon de « facebook pages manager » sous iOS/android en fait
      Demander ceci à un community manager, sous un article traitant des réseaux sociaux me semble le plus opportun.
      Merci d’avance