Vous avez un projet ?

Contactez-nous

L’entrée dans cette nouvelle décennie est l’occasion pour nous de vous remémorer les dernières nouveautés Surface annoncées le trimestre dernier, et celles qui viendront en 2020 !

Il y a 7 ans, Microsoft lançait la gamme Surface qui révolutionna l’industrie des constructeurs informatiques, en proposant un nouveau format 2-en-1, à la fois tablette tactile et ordinateur portable. Dans un monde où la mobilité est un enjeu de plus en plus important, nous avons collecté les retours d’expérience de nos clients pour concevoir les meilleurs produits répondant à leurs besoins.

C’est ainsi dans cet esprit que nous avons pensé et conçu les nouvelles Surface. Tirer pleinement profit des tablettes qui s’adaptent à votre pédagogie.

La Surface Pro que vous connaissez, encore meilleure

A commencer par la Surface Pro 7. Ne vous fiez surtout pas aux apparences : si vous ne retrouverez pas d’innovation majeure sur l’aspect extérieur de l’appareil, ce modèle présente un nombre conséquent d’innovations sur ses composants qui améliorent grandement la productivité.

Premièrement il faut noter l’apparition d’un port USB-C, qui permet le transfert de données, l’affichage compatible avec des écrans 4K, également utilisable comme port de chargement. Ce port universel permet une meilleure compatibilité avec tous vos équipements informatiques.

Avec ce nouveau modèle, vous réaliserez d’énormes gains de temps. D’abord grâce au processeur Intel Core de 10ème génération. Ce nouveau composant repousse les limites de la rapidité, pouvant être jusqu’à 2 fois plus rapide que la Surface Pro 6. Vous pourrez ainsi utiliser en toute sérénité vos applications métiers, en classe ou en dehors. Ce processeur permet aussi l’utilisation d’une nouvelle technologie baptisée « Instant On ». Que vous laissiez votre Surface de côté pendant 20 minutes ou 7 heures, aucune différence, il n’y a plus d’attente au démarrage : soyez toujours prêt à travailler !

Enfin, l’autonomie de la Surface Pro 7 a été grandement améliorée. Vous pouvez maintenant l’utiliser pendant 10 heures et 30 minutes sans craindre d’être à court de batterie. Et grâce au nouveau port de chargement Surface Connect+, vous pouvez rechargez votre 2-en-1 jusqu’à 80% en un peu moins d’une heure. Pratique, non ?

Surface Laptop 3

Les nouveaux modèles de 13,5’’ et 15’’ pouces offrent plus de puissance, un chargement rapide et un trackpad 20 % plus grand. Surface Laptop 3 reste fidèle aux principes de base du produit. A savoir un écran tactile incroyable, un clavier sans pareil et une grande autonomie qui, ensemble, font de Surface Laptop un plaisir à utiliser.

En plus des modèles équipés de processeurs Intel Core de 10e génération, c’est la première fois que nous lançons un produit équipé du processeur exclusif AMD Ryzen Microsoft Surface Edition. Ce qui  permet d’offrir des performances informatiques, graphiques et de batterie exceptionnelle dans un boîtier mince. A noter que ce portable a été conçu dans une optique de durabilité prolongé. Ainsi, elle obtient la meilleure note de réparabilité dans sa catégorie, et le SSD est amovible.

Conçu pour des profils plus sédentaires, ce produit permet un excellent confort d’affichage avec son grand écran et convient aussi bien pour un usage à la maison que sur son lieu de travail.

La Surface Pro X : Ultra-fine et toujours connectée

Enfin, la Surface Pro X repousse les limites de la mobilité. Son architecture mobile permet de pousser la technologie dans ses limites pour en faire un PC puissant et pleinement fonctionnel.

Pour ce faire, nous avons créé un processeur en silicium personnalisée, conçue en partenariat avec Qualcomm. Surface Pro X est alimenté par le processeur SQ1 de Microsoft, créant ainsi un dispositif qui permet une incroyable combinaison de pixels, de performances, de finesse, d’autonomie et de connectivité LTE constante. Vous pouvez donc travailler n’importe où, n’importe quand, que vous soyez au bureau, à la maison, en voyage ou dans un café, grâce à sa connectivité 4G.

Avec le boîtier le plus fin du marché pour un 2-en-1 et ses bords ultrafins, la qualité d’affichage finale est exceptionnelle. Nos clients nous disent régulièrement qu’ils aiment utiliser Surface Pen mais qu’ils veulent avoir un moyen de s’assurer qu’ils peuvent le garder avec eux, pour ne pas le perdre. Avec le clavier Surface Pro X Signature Keyboard, le stylo se range en toute sécurité et se recharge automatiquement, de sorte qu’il soit toujours chargé et avec vous. Ce stylo permet aussi de conserver le geste d’écriture et facilite son apprentissage.

Travaillez depuis n’importe où n’a jamais été aussi facile avec la Surface Pro X.

A quoi s’attendre dans les prochains mois ?

Surface Duo et Neo

Ce sont sûrement les innovations Microsoft les plus attendues sur le marché des devices, nous parlons bien sûr des fameuses Surface Duo et Surface Neo.

Annoncé à New York en fin d’année 2019, celles-ci devraient arriver sur le marché fin 2020. Véritable révolution dans le marché des devices, Panos Panay, Chief Product Officer de Microsoft a dévoilé ces deux nouveaux modèles pour lesquels les scénarios d’utilisation semblent bien loin d’être déjà prédéfinis.

Ces deux modèles ont été pensés pour être plus mobile et sont tous deux dotés de doubles écrans, visant à améliorer notre flux de travail, sans être obligés de s’interrompre pour changer d’application. Surface Duo et Surface Neo sont optimisés pour la façon dont nous sommes naturellement multi-tâches.

Retrouvez la présentation en vidéo de ces deux nouveaux devices :

  • Surface Neo

  • Surface Duo

Surface et Microsoft 365 : le combo gagnant

Surface, combiné à Microsoft 365, offre l’amélioration de la productivité et de la sécurité que les entreprises recherchent, et les résultats sont clairs – plus de 75% des entreprises du Fortune 500 ont acheté Surface. Dans une étude Forrester[1], nos clients expriment un Gain de 5 heures sur leur productivité hebdomadaire en utilisant Microsoft 365 sur des appareils Surface. Quand nous créons un nouveau produit, nous pensons en priorité à l’usage que nos clients en feront et nous le concevons pour qu’il soit adapté aux logiciels collaboratifs que nous développons.

Surface est animé par une ambition singulière et notamment dans l’éducation – construire les appareils les plus productifs de la planète pour aider les gens à réaliser et apprendre davantage. Nous avons inventé de nouveaux designs et créé des appareils qui adaptent les logiciels, les services et l’IA à la façon dont les gens pensent et créent naturellement. Et nous n’avons pas fini d’inventer.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux devices n’hésitez pas à nous contacter.

[1] Forrester Consulting a mené une étude Total Economic Impact™ (TEI) – Mai 2018

« Optimisez votre retour sur investissement de Microsoft 365 Enterprise avec les appareils Surface de Microsoft »