Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Bienvenue dans le nouveau Windows 11 , un Windows pour le monde de demain ! Si nous avons appris quelque chose de ces 15 derniers mois, c’est l’importance de la flexibilité et de la résilience. Malgré des bouleversements massifs dans le monde entier, les écoles ont dû continuer à enseigner à leurs élèves pour les préparer à l’avenir. Pour faire face à ce moment sans précédent, professeurs et enseignants se sont rapidement tournés vers un apprentissage hybride, alliant enseignement en présentiel et à distance. En quelques semaines, ils ont créé des salles de classe hybrides, où les élèves pouvaient apprendre et communiquer de n’importe où, indépendamment de leurs capacités, ou de leurs préférences d’apprentissage.

Bien que ces défis aient été complexes, ils offraient également une opportunité. Ils nous ont permis d’envisager une nouvelle approche de l’éducation et de construire une technologie sûre et évolutive centrée sur l’apprenant, qui engage tous les élèves et étudiants, où qu’ils se trouvent, et les aide à acquérir des compétences pour réussir académiquement et dans la vie.

C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui une nouvelle version de Windows pour une nouvelle ère d’apprentissage, aidant les enseignants à libérer tout le potentiel de chaque élève, en leur donnant des outils efficaces pour apprendre, collaborer et créer dans un environnement sécurisé et fiable.

 

 

Caractéristiques de Windows 11

Accessibilité pour tous

Windows 11 utilise les dernières avancées en matière de conception centrée sur l’utilisateur pour créer une interface plus intuitive et plus productive qui laisse les étudiants et les enseignants libres de se concentrer sur l’enseignement. Sur les appareils à écran tactile, les utilisateurs trouveront une expérience améliorée avec une plus grande accessibilité et des contrôles utilisateur plus adaptatifs qui facilitent la saisie, le déplacement et le redimensionnement des fenêtres.

Nous avons également étendu l’interactivité des gestes, de la voix et du stylet, afin que les utilisateurs puissent taper à l’aide de leur voix et écrire avec un stylet numérique dans presque toutes les applications. Cela permettra à tous les élèves, quelles que soient leurs capacités ou leurs préférences d’apprentissage, d’accéder eux-mêmes au matériel, ce qui renforcera leur confiance et leur autonomie, tandis que les enseignants pourront personnaliser l’apprentissage pour tous les élèves et utiliser au mieux leur temps en classe.

Pour améliorer les résultats d’apprentissage, cette version propose également de nouveaux outils qui réduisent la distraction, des caméras intelligentes qui floutent les mouvements en arrière-plan aux paramètres qui minimisent l’encombrement visuel. Ces innovations permettront aux apprenants de se concentrer, qu’ils soient à la maison ou en classe.

Sécurité et confidentialité globale

Les enseignants et les responsables informatiques qui utilisent Windows 10 seront heureux d’apprendre que Windows 11 offre les mêmes outils de gestion fiables et intuitifs, comme ils en ont déjà l’habitude, y compris des options de configuration et de gestion mains libres qui permettent l’installation rapide d’applications pour l’éducation. Nous avons également ajouté des protections de confidentialité et des contrôles de sécurité améliorés. Cela inclut la possibilité de personnaliser et de planifier des mises à jour mensuelles basées sur le cloud sans perturber l’apprentissage. De plus, de nouvelles protections continuent voient le jour permettant de protéger le système d’exploitation ainsi que les informations stockées.

Ces fonctionnalités sont conçues pour éviter les failles de sécurité coûteuses, qui deviennent plus courantes que jamais. Selon Digital Shadows, les vols d’identité ont augmenté de 300% entre 2018 et 2019. Ces fonctionnalités de sécurité aident également à protéger les élèves, qu’ils soient à la maison ou à l’école, en bloquant les contenus dangereux et inappropriés.

Apprendre n’importe où

Cette nouvelle version de Windows sera disponible sur une gamme d’appareils abordables et personnalisés conçus pour la salle de classe et l’apprentissage à distance. Cela permettra aux écoles de conserver les ressources technologiques essentielles tout en aidant à combler la fracture numérique en offrant des appareils abordables à un plus grand nombre d’élèves.

Nous sommes enthousiastes quant aux nouveaux outils et fonctionnalités que nous avons intégrés à notre nouvelle version de Windows, sans pour autant changer vos anciennes habitudes !

Préparer les élèves pour l’avenir

Windows reste le meilleur choix pour exécuter les applications les plus couramment utilisées par les écoles et les enseignants, telles que Microsoft Teams, OneNote, Word, Flipgrid et Minecraft: Education Edition. Familles et parents peuvent être sûrs que ce sont les technologies dont les élèves d’aujourd’hui auront besoin pour réussir en classe, à l’université et dans leur future carrière.

Tous les nouveaux appareils Windows 10 sont entièrement pensés pour exécuter le nouveau Windows, une fois qu’il sera disponible.

 

Vous pouvez visionner cette vidéo de Panos Panay.

Pour en savoir plus sur Windows 11 pour l’éducation, consultez notre Foire aux questions.

 

Suivez-nous !

 

Twitter @Microsoft_EduFR

Youtube Microsoft Education France

Ambitions

Microsoft Education

Centre pour les enseignants