Vous avez un projet ?

Contactez-nous

EducaLab de Cap Digital

EducaLab est un lieu qui a été pensé comme un véritable carrefour de rencontres pour les acteurs des secteurs de l’éducation et de la formation continue. Porté par Cap Digital avec le soutien de la région Ile-de-France, cet incubateur de l’école du futur ouvrira ses portes en mars 2016. Ludovia a découvert en avant-première ce projet innovant. 

Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique implanté à Saint-Denis, entend faire de la région Ile-de-France une référence européenne en matière de digital. Avec le projet EducaLab, un incubateur et accélérateur de projets liés à l’école de demain et à la formation continue, c’est à l’écosystème éducatif que Cap Digital s’adresse.

Le projet s’articule autour de plusieurs axes : outre du mobilier modulable et un équipement à la pointe (imprimantes 3D, ordinateurs dernier cri…), EducaLab comportera deux salles de cours innovantes, une classe numérique, un espace de co-working, un espace projet et un fab lab orienté éducation. Plus tard, s’ouvriront des laboratoires construits autour des médias, avec possibilité de prise de son et d’images.

Afin de coller aux attentes d’un monde digitalisé en mouvement perpétuel, EducaLab sera le lieu où pourront se faire des tests et expérimentations et se monter divers événements. Objectif : développer entre enseignants, élèves, start-up et entreprises une réflexion autour des enjeux de la formation, de l’école et du numérique.

Ce véritable vivier des talents de l’e-éducation, construit avec l’ensemble de l’écosystème dans le cadre d’ateliers collaboratifs, va ouvrir progressivement à partir du mois de mars 2016, dans les locaux de Cap Digital, à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord.

=> Plus d’informations

=> Voir la restitution des ateliers collaboratifs (stratcamps) ayant permis de co-construire EducaLab 

Crédit photo : Jean-Pierre Dalbéra / Flickr.com / Licence CC BY 2.0