Vous avez un projet ?

Contactez-nous
Recherche

 

W10_Tablet_Start_16x10_Commercial_en-US

A l’ère de la mobilité, des applications modernes et du Cloud, Microsoft a transformé la structure de Windows pour lui permettre de répondre à tous ces nouveaux usages. Windows 10 est pré-installé sur tous les nouveaux devices et utilisé par déjà plus de 270 millions d’appareils, pourquoi ne pas franchir le pas ?

Vous découvrez dans vos établissements tous ces nouveaux usages au travers des tablettes Windows 10, pourquoi garder ces usages uniquement aux terminaux mobiles ? Pourquoi ne pas harmoniser les usages aux postes PC existants ? Aujourd’hui c’est possible et c’est gratuit (jusqu’au 29 juillet 2016). L’harmonisation vous permettra d’avoir une interface commune sur tous vos appareils simplifiant ainsi l’usage et l’apprentissage par les enseignants et les élèves. De plus cela vous permettra de gérer vos machines et vos applications de façon harmonisée.

Pour évoluer vers Windows 10, trois scénarios sont possibles :

– Migration au travers de Microsoft Deployment Toolkit

– Migration au travers du Media Creation tool

– Réinstallation du système

La vidéo ci-dessous vous expliquera les méthodes de déploiement disponible pour déployer Windows 10 dans votre environnement, avec et sans infrastructure locale :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PGc7RHlaMiQ&list=PL2VaPYkzWyTKekKx5UByHQard2h3OcGf3&index=4[/youtube]

 

Une méthode encore plus simple est d’utiliser WSUS, le service de Windows Server 2012 R2 permettant de réaliser un cache des mises à jours sur votre serveur : http://www.msnloop.com/installer-windows-10-a-partir-de-wsus/

Pour vous aider au déploiement voici la documentation complète du TechNet:

https://technet.microsoft.com/en-us/windows/mt240567