Vous avez un projet ?

Contactez-nous

L’actualité de l’année écoulée a eu un impact immense et probablement durable sur l’économie mondiale, le marché du travail et les systèmes éducatifs. L’année dernière, Microsoft et LinkedIn se sont engagés à atteindre un objectif ambitieux consistant à aider 25 millions de demandeurs d’emploi à travers le monde à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour trouver un travail dans l’économie numérique. Nous avons dépassé cet objectif, atteignant plus de 30 millions de personnes – mais nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire, en particulier pour les étudiants de l’enseignement supérieur. Pour réussir, ceux-ci ont non seulement besoin des bonnes compétences, mais aussi d’un aperçu du marché du travail dans leur domaine ainsi que des conseils de leurs relations et de leurs pairs.

 

Pour aider les étudiants et les établissements d’enseignement supérieur à se préparer au monde de demain, nous sommes ravis d’annoncer Career Coach dans Microsoft Teams pour l’Education, développé à partir de LinkedIn. Career Coach fournira des conseils personnalisés aux étudiants de l’enseignement supérieur et les aidera à naviguer dans leur cheminement de carrière. L’application sera disponible pour les établissements d’enseignement supérieur étudiants à partir de mai 2021. Vous pourrez découvrir Career Coach le 22 avril lors de l’événement virtuel «  Higher Education Reimagined ». Réservez votre place pour assister à cet événement gratuit !

Career Coach accompagne les étudiants dès leur premier jour d’enseignement supérieur, et tout au long de leur séjour dans l’établissement. L’application a pour objectif de les aider à identifier des objectifs de carrière alignés sur leurs passions, leurs intérêts et leurs forces. Cela les aidera également à trouver des pistes de développement sur des compétences requises dans le monde du travail et à les mettre en contact avec des anciens, des pairs et des professeurs qui peuvent les soutenir dans leur cheminement de carrière.

De nombreux étudiants de l’enseignement supérieur sont préoccupés par leur avenir. Lorsque les futurs diplômés de 2021 obtiendront leurs diplômes, il est probable qu’ils soient confrontés à un marché du travail incertain et difficile. Selon les données de l’enquête EIU (2020), 46% des étudiants déclarent être extrêmement préoccupés par le fait de trouver un emploi après l’obtention de leur diplôme, et plus de la moitié ont déclaré qu’ils avaient perdu confiance dans la valeur d’une éducation universitaire / collégiale.

Les établissements d’enseignement supérieur sont également confrontés à des défis accrus. Certains constatent une diminution des demandes et des inscriptions en raison de la perte de confiance des étudiants dans la valeur des études supérieures. Une enquête récente auprès de 2 200 adolescents a montré que la moitié remettaient en question la valeur d’une expérience universitaire traditionnelle de quatre ans ou plus et étaient ouverts à d’autres voies de carrière.

Offrir une orientation professionnelle personnalisée qui donne aux étudiants des compétences concrètes peut aider les établissements non seulement à démontrer des résultats positifs en matière d’emploi, mais également à encourager l’inscription de nouveaux étudiants et améliorer la persévérance jusqu’à à l’obtention de leur diplôme. Cependant, les départements des services d’orientation professionnelle ne sont pas toujours conçus pour offrir des conseils personnalisés à tous les étudiants. C’est là qu’intervient Career Coach.

« Career Coach embrasse l’innovation et le changement technologique, améliorant les compétences pour permettre à nos étudiants d’être résilients, innovants et connectés à l’échelle mondiale, capables de faire face aux changements technologiques et autres changements transformationnels à venir pour l’avenir du travail. » dit Eleanor Donoghue, responsable des services d’orientation professionnelle à L’université College Cork. « Les étudiants peuvent apprendre à leur rythme, à leur rythme et être soutenus dans leur parcours de développement de carrière sur mesure. »

Les étudiants peuvent accéder à Career Coach pour exploiter la puissance de LinkedIn et répondre à des questions, telles que : Quelles compétences ai-je déjà ? Quelles sont les options de carrière disponibles ? De quelles nouvelles compétences ai-je besoin pour l’emploi que je souhaite ? Quel est le marché du travail pour ma profession préférée ? Quels chemins les autres dans cette profession ont-ils empruntés ?

Les établissements peuvent offrir à leurs étudiants l’accès à Career Coach au sein de Microsoft Teams, une plateforme de collaboration que de nombreux établissements d’enseignement supérieur utilisent déjà aujourd’hui. Teams offre un espace permettant aux professeurs et aux étudiants de discuter, de collaborer sur des documents, d’assister à des conférences et à des réunions et d’accéder à leurs applications, le tout en un seul endroit. Avec l’ajout de Career Coach fourni par leur établissement, les étudiants auront un conseiller de carrière personnalisé au même endroit où ils gèrent leurs études.

Career Coach fournit aux conseillers du corps professoral et du personnel une meilleure compréhension des compétences et des objectifs de carrière des étudiants afin qu’ils puissent aligner le développement du programme avec les intérêts des étudiants et les tendances du marché du travail. Il permet aux établissements de combiner leurs offres de cours avec des compétences du marché en demande, de connecter les étudiants à des expériences du monde réel, de les présenter à un réseau de pairs et d’anciens élèves et de les aider à apprendre à tirer le meilleur parti de LinkedIn.

Les établissements qui ont un contrat de campus LinkedIn Learning * peuvent fournir aux étudiants un accès à la bibliothèque complète de plus de 16 000 cours de LinkedIn Learning, ce qui leur permet d’identifier et de développer de manière transparente les compétences nécessaires pour se démarquer sur le marché du travail actuel. Les étudiants peuvent également trouver des ressources d’apprentissage dans Microsoft Learn pour se préparer aux certifications Microsoft reconnues par l’industrie. Career Coach les aide également à suivre les progrès vers leurs objectifs et à en apprendre davantage sur les parcours professionnels des anciens.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Career Coach, consultez cette démo pour voir l’application en action. Et restez à l’écoute pour savoir comment Career Coach peut aider votre établissement à guider les étudiants et à rassembler les programmes, les compétences et les réseaux qui les guideront vers la réalisation de leurs objectifs de carrière.

 

*Requière Career Coach + LinkedIn Learning