Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Les nouvelles innovations de Microsoft Teams améliorent la collaboration et les méthodes de travail pour tous les élèves et les enseignants. A l’occasion de notre événement Ignite | The Tour à Orlando nous avons annoncé de nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Teams afin de vous aider à trouver de nouvelles façons de travailler et à mieux répondre à vos besoins qui évoluent sans cesses.

1. Personnalisez les conversations et l’expérience de Teams

Les canaux privés permettent aux utilisateurs de créer des nouveaux canaux au sein des groupes existants, mais qui ne peuvent être consultés et accessibles que par certains membres de ces groupes. Les utilisateurs peuvent créer un canal privé en sélectionnant « Privé » sous les paramètres de confidentialité du nouveau canal. Les chaînes privées vont être disponibles à partir de cette semaine. Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, cliquez ici.

La fonctionnalité multifenêtre offre aux utilisateurs la possibilité de faire apparaître les conversations, les réunions, les appels ou les documents dans des fenêtres séparées pour vous aider à simplifier votre flux de travail. Les fonctionnalités de multifenêtres commenceront à être déployées au début de l’année prochaine.

Le client Teams sur Linux prendra en charge les principales fonctionnalités de Teams comme les conversations, les réunions et les appels. Ainsi les personnes qui utilisent le client Linux au travail ou dans un établissement scolaire pourront collaborer avec les autres membres des équipes. Les utilisateurs pourront installer des paquets Linux natifs aux formats .deb et .rpm.*

Les nouvelles extensions de messagerie, y compris les sondages et les enquêtes, seront disponibles dans les discussions d’équipe et les conversations de canal. Cliquez sur « …. » en bas de la boîte de composition du message dans un chat ou un canal pour accéder à ces extensions et solliciter des commentaires instantanés sur les éléments ou questions partagés. *

Les canaux épinglés permettent aux utilisateurs de garder les canaux importants en haut de la liste de vos équipes pour un accès facile. *

2. Gérez facilement les conversations, les tâches et les fichiers à partir d’autres applications Microsoft 365 au sein de Teams

La nouvelle intégration entre Outlook et Teams facilite la collaboration, quel que soit l’endroit où se trouve votre conversation. L’utilisateur peut déplacer une conversation e-mail depuis Outlook, y compris les pièces jointes, directement dans Teams, dans une conversation ou un canal d’équipes en cliquant sur le bouton « Partager dans Teams » dans Outlook. Ils peuvent aussi partager une conversation Teams vers un email Outlook en cliquant sur l’icône plus d’options ( »’… »’) dans une conversation. Ces fonctionnalités seront mises en place au début de l’année prochaine.

Les utilisateurs recevront également des e-mails d’activité manquée qui leur permettront de rester au courant des conversations manquées dans Teams. Les e-mails d’activité manquée affichent les dernières réponses de la conversation et vous permettent de répondre directement depuis Outlook.

La nouvelle section « Tâches » dans Teams vous donne une nouvelle vue unifiée de vos tâches personnelles et assignées au sein de Teams. Il consolide vos tâches à travers Microsoft To Do, les canaux Teams, le Planificateur et Outlook. Les utilisateurs ont des vues intelligentes, y compris les tâches qui vous sont assignées, la priorité ainsi que la date de début ou d’échéance. Les utilisateurs peuvent choisir la vue qui leur convient le mieux – liste, tableaux, graphiques, horaires – pour réaliser leurs tâches. Les utilisateurs y auront accès au début de l’année prochaine. Idéal pour la gestion de projets !

La nouvelle application Yammer pour Teams rend les communautés Yammer, les conversations et les événements en direct accessibles directement dans Teams. Les administrateurs informatiques ainsi que l’ensemble des utilisateurs peuvent également épingler l’application sur la barre de navigation gauche dans Teams pour avoir facilement accès à Yammer – aidant chacun à rester à jour avec leurs communautés et à participer aux conversations au sein de l’institution. Le déploiement commencera au début de l’année prochaine.

3. Organisez des réunions plus inclusives et plus efficaces

Microsoft Whiteboard est désormais disponible dans les réunions Teams via le partage d’écran. Il est donc désormais possible de profiter d’un tableau numérique infini sur lequel les participants de la réunion peuvent travailler en étant dans la même pièce ou bien à distance.

Les sous-titres en direct dans les réunions Teams rendent les réunions plus inclusives, donnant aux participants une autre façon de suivre la conversation et de répondre aux besoins des participants ayant des capacités auditives ou des compétences linguistiques différentes. Cette nouvelle fonctionnalité commencera à être déployée en anglais (américain) plus tard cette année puis sera étendue aux autres langues.

Les nouveaux contrôles de présentateur et de participant permettent aux organisateurs de réunion de prédéfinir les rôles de chacun. Les présentateurs désignés auront le plein contrôle de la réunion, tandis que les participants définis en tant que « participants » n’auront pas la possibilité de partager le contenu, de prendre le contrôle, de couper le son ou de retirer d’autres participants, d’admettre des personnes attendant dans la salle d’attente virtuelle ou de démarrer/arrêter des enregistrements. *

En collaboration avec Citrix, nous optimisons les performances des appels Microsoft Teams et des Réunions pour les environnements virtuels Citrix afin de permettre aux entreprises d’offrir la meilleure expérience de Microsoft Teams pour un bureau ou une application virtuelle sur site ou hébergée Azure. *

Élargir les partenariats Cloud Video Interop (CVI) afin d’inclure Cisco pour aider les clients à utiliser les réunions d’équipe avec les appareils Cisco Webex Room et les appareils de vidéoconférence SIP dans les salles de réunion, à partir du début de CY 2020.

Avec l’aide de fournisseurs de l’industrie, Microsoft a mis au point une nouvelle approche qui permet aux appareils Microsoft Teams Rooms de se connecter aux services de réunion d’autres fournisseurs via des technologies basées sur navigateur. Microsoft travaille avec Cisco et Zoom pour permettre aux invités de se joindre directement au service de vidéoconférence à l’aide de l’application Web. Cette capacité sera soutenue par une nouvelle génération d’appareils de salle de réunion dotés d’une technologie Web intégrée. Nous prévoyons d’ajouter du support pour d’autres fournisseurs au fil du temps. Ces solutions devraient être généralement disponibles au début de 2020.

4. Donnez à votre personnel ou agents un accès plus facile à Teams ​

L’authentification par SMS permet aux agents d’avoir accès à Teams avec leur numéro de téléphone et un mot de passe unique reçu par SMS afin de s’authentifier. La fonctionnalité sera disponible en avant-première publique au début de l’année prochaine.

L’accès en dehors des heures de travail est un nouveau paramètre qui peut être activé par les administrateurs informatiques pour fournir une notification aux utilisateurs lorsqu’ils accèdent à l’application Teams sur leur appareil personnel en dehors de certaines heures. Cette nouvelle fonctionnalité fait ainsi écho au droit à la déconnexion. La fonctionnalité sera disponible au début de l’année prochaine.

La déconnexion globale permet aux utilisateurs de gagner du temps et de rester en sécurité lorsqu’ils utilisent des périphériques partagés en leur permettant de se déconnecter immédiatement de toutes les applications qu’ils utilisent pendant leur travail. Cette fonctionnalité sera d’abord disponible sur la version publique pour les appareils Android au début de l’année prochaine et en test pour certains utilisateurs pour les appareils iOS par la suite.

La gestion déléguée des utilisateurs permet aux gestionnaires du personnel ou des agents  de gérer leurs informations d’identification et d’approuver les demandes de réinitialisation de mot de passe via le portail « Mon personnel ». En conséquence, les gestionnaires sont désormais habilités à débloquer les problèmes rencontrés par leurs équipes, réduisant ainsi le fardeau de la gestion des identités sur l’informatique. La fonctionnalité sera disponible en avant-première publique au début de l’année prochaine.

5. Nouveaux outils de planification et d’administration pour gérer facilement Microsoft Teams et protéger vos données

Les conseillers pour Teams aide les administrateurs informatiques à réussir le déploiement de Teams dans leur organisation, en proposant des préconisations et un espace de collaboration dédié à l’équipe en charge afin de faciliter le déploiement de toutes les fonctionnalités de Teams, y compris la messagerie, les réunions et les appels. Cette nouveauté est actuellement disponible en avant-première publique.

Le nouveau catalogue d’applications aide les administrateurs informatiques à obtenir les informations dont ils ont besoin pour activer en toute confiance les applications du centre d’administration Microsoft Teams. Le catalogue fournit aux administrateurs des détails tels que le nom, la description, le statut de certification, l’éditeur et les détails de politique pour les applications disponibles dans leur environnement Teams. Le statut de certification dans le catalogue couvre un programme à deux niveaux : auto-évaluation de l’éditeur et une certification Microsoft 365 rigoureuse. Ces programmes assurent aux administrateurs une visibilité totale sur les pratiques de sécurité et de conformité des applications. *

Les paquetages de stratégies facilitent l’affectation des stratégies et permettent à vos utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités dont ils ont besoin. Les administrateurs informatiques peuvent assigner un de stratégie et appliquer des paramètres aux utilisateurs qui ont des rôles similaires dans l’organisation. Nous continuerons de publier d’autres ensembles de politiques sous peu. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’affectation des politiques aux groupes de sécurité de PowerShell sera également disponible d’ici la fin de l’année.

Microsoft Teams Rooms dans le portail d’administration de Teams permet aux administrateurs informatiques de gérer l’inventaire des périphériques pour votre établissement et d’effectuer des tâches telles que l’affectation des configurations, le redémarrage des périphériques, la surveillance et le diagnostic. *

Les Liens sécurisés dans Microsoft Teams, optimisés par Office 365 Advanced Threat Protection, protègent désormais les messages des équipes des liens nuisibles en temps réel. Lorsqu’une adresse Web (URL) est partagée dans un chat privé ou une conversation de canal, les équipes effectuent une vérification de l’heure du clic des adresses Web et avertissent les utilisateurs de tout risque tel qu’un malware ou un virus.

6. Automatisez les flux de travail, intégrez des applications personnalisées et des aperçus de données au sein des équipes à l’aide de Power Platform.

Les créateurs d’applications Power Apps peuvent désormais publier leurs applications en tant qu’applications Teams pour une utilisation et un accès faciles lors du travail en équipe. Les administrateurs peuvent également publier ces applications personnalisées directement dans la bibliothèque d’applications des équipes, ce qui les rend plus faciles à découvrir pour les utilisateurs. De nouvelles mises à jour améliorent également l’expérience d’ajouter ces applications aux équipes. *

L’épinglage d’une application créée avec Power Apps vers Teams sur la barre de navigation permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux applications fréquemment utilisées au quotidien. *

Les actions et les déclencheurs automatiques sur Teams avec Power Automate permettent aux utilisateurs de créer de nouveaux types de flux de travail automatisés au sein de Teams. L’utilisateur peut créer un déclencheur pour des actions spécifiques lorsqu’un nouveau membre rejoint son équipe, un message automatique peut apparaître au sein de Teams lorsqu’un certain mot-clé est mentionné.*

Les cartes interactives Power BI dans les conversations Teams aideront les utilisateurs à trouver rapidement leurs données et à prendre les mesures qui s’imposent. La fonctionnalité commencera à être déployée au début de l’année prochaine.

 

*  Les fonctionnalités seront mise à la disposition des utilisateurs plus tard cette année.