Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Microsoft Intune pour l’éducation est un service de gestion (MDM) basé sur le cloud vous aidant à mieux gérer les appareils mobiles de votre établissement, tout en préservant la sécurité des données scolaires. En bref, c’est une version de Intune simplifiée permettant à n’importe quel enseignant de pouvoir administrer une classe facilement !

Avec Intune pour l’éducation, vous pouvez :

  • Gérer l’utilisation des données étudiants
  • Configurer et affecter les applications qu’utilisent les étudiants dans la salle de classe
  • Contrôler comment les étudiants / enseignants / élèves accèdent aux informations et les et partage
  • Appliquer les exigences de sécurité de l’école aux appareils et applications.
  • Configurer le wifi de votre établissement

Le portail Intune pour l’éducation est conçu pour inclure uniquement les paramètres et des flux de travail que vous devez gérer (iOS et Windows). À partir du portail, vous pouvez visualiser et configurer vos appareils, les utilisateurs et avoir un inventaire des applications disponibles dans votre établissement.

S’inscrire à Intune pour l’éducation

Si vous n’êtes pas encore utilisateur d’Intune pour l’éducation, Découvrez la prise en main. L’article est destiné aux administrateurs système qui sont prêts à s’inscrire leur établissement pour un abonnement Intune.

Ajouter manuellement des utilisateurs à votre compte Intune

Si vous n’utilisez pas le service de Microsoft School Data Sync (SDS) pour importer des enregistrements d’étudiants / enseignants/ élèves, vous devez ajouter manuellement des utilisateurs à votre abonnement Intune. Les étudiants / enseignants / élèves peuvent être ajoutés via le portail Azure ou via le portail Office 365. Au moment de l’installation de l’utilisateur, vous allez également accorder des autorisations d’administrateur. Ceci vous permet de mieux maîtriser les accès de chacun, et ainsi d’avoir un meilleur contrôle de vos données ! 

Prise en charge de système d’exploitation et de navigateurs

Le service de gestion Intune complet prend en charge de nombreux systèmes d’exploitation de périphérique. Pour les paramètres de l’établissement scolaire comme le vôtre, nous vous recommandons d’utiliser Intune pour l’éducation. Son portail est configuré pour spécifiquement prendre en charge Windows 10 et iOS.

Pour afficher une liste complète des systèmes d’exploitation et navigateurs web pris en charge par Intune, consultez prise en charge des systèmes d’exploitation et navigateurs dans la documentation de Microsoft Intune.

Configuration d’Intune pour l’éducation

Paramètres généraux :

Les paramètres généraux sont les informations de votre organisation afin que les étudiants et professeurs puissent vous contacter pour un appareil ou une questions relatives à Intune. Sauf indication contraire, les détails que vous fournissez seront visibles par tous les utilisateurs de la plateforme, consultez modifier les paramètres généraux.

Paramètres de gestion des appareils iOS : 

Gestion des appareils iOS vous demande des informations concernant vos comptes Apple. Ces paramètres sont requis pour les organisations qui souhaitent gérer leurs appareils iOS dans Intune. Tant que les paramètres de votre compte Apple ne sont pas renseignés, vous ne pourrez pas configurer d’appareil iOS sur Intune.

Pour plus d’informations sur la configuration des paramètres de gestion de périphérique de votre appareil iOS, consultez le programme d’installation de gestion des appareils iOS.

Uniquement les administrateurs dans Intune pour l’éducation sont autorisés à afficher et modifier les paramètres.

Intune pour l’éducation fonctionne-il sur les appareils partagés ?

Intune pour l’éducation fonctionne avec les appareils partagés et prend en charge de la gestion de plusieurs utilisateurs sur un seul appareil. Les étudiants qui partagent un appareil peuvent avoir différentes applications et paramètres bien ciblés en fonction de leur intention. Lorsque les étudiants se connectent à un appareil, ils voient uniquement les applications et les paramètres affectés spécifiquement pour eux.

Outils et ressources compatibles

Vous avez accès à d’autres outils de gestion de Microsoft tels que :

Prise en main d’Intune pour l’éducation