Vous avez un projet ?

Contactez-nous

300 enseignants et 100 leaders (chefs d’établissements, directeurs…) se sont rencontrés à Singapour pour la quatrième édition de l’Education Exchange – E2.

Cet évènement annuel organisé par Microsoft Education permet, entre autres, aux enseignants membres du programme MIE Experts de partager avec leurs pairs leurs projets pédagogiques, leur manière d’intégrer le numérique en classe, d’échanger directement avec les équipes produits Microsoft…

L’essence même de E2 est la célébration, la collaboration et l’inspiration.

 

Postulez ici pour devenir professeur innovant Expert et participer au prochain événement mondial organisé par Microsoft !

Mise en lumière sur les temps forts de cet évènement :

  • Le Learning Marketplace est une mini-foire où chaque enseignant présente son travail. Cet marketplace a permis aux participants de voir comment les autres professeurs utilisent les technologies Microsoft en classe de manière innovante, et aux employés Microsoft de voir comment les enseignants et les étudiants utilisent ce que nous créons.

 

  • The Technology Schowcase : les enseignants ont pu découvrir les dernières technologies de Microsoft, explorer les ressources importantes que nos partenaires ont pour la classe du futur, donner leur avis aux équipes produits Microsoft et créer leurs propres projets sur place.

 

  • Microsoft Certifications : pendant l’évènement, les participants pouvaient obtenir une certification en tant que Microsoft Certified Educator (MCE), Microsoft Office Specialist (MOS) ou Microsoft Technology Associate (MTA). Plus de 180 enseignants ont passé les examens !

 

La semaine s’est terminée par un gala de clôture, au cours duquel 60 enseignants ont été récompensés pour leurs projets dans le cadre de l’Educator Challenge, défi centré autour des thèmes de la pensée algorithmique, de la décomposition, de l’abstraction et de la reconnaissance des formes.

 

Melody Isnard, Responsable des programmes Microsoft Education, a été ravie d’accompagner un groupe de 7 enseignants et une proviseure adjointe et de les voir collaborer sur des projets éducatifs avec des enseignants du monde entier.

De plus, les enseignants de la délégation française se sont distingués lors de l’Educator Challenge : l’équipe coachée par Eric Dronneau est arrivée finaliste dans la catégorie « décomposition ».

Arnaud Markert et son équipe sont arrivés en deuxième position dans la catégorie « abstraction ».

Bravo à eux !


« La dimension sociale de l’événement a certainement été la plus forte des dimensions. Il y a eu d’abord la rencontre de l’équipe française, puis la collaboration rapprochée avec l’équipe internationale lors du Learning Challenge, et enfin toutes les petites rencontres au hasard des

heures et des activités informelles. Cette dimension sociale produira certainement des effets de longue durée, par des collaborations immédiates et déjà engagées, ou pour des collaborations futures »

« De même, la rencontre avec les équipes de développeurs a été extrêmement forte. Dans mon cas, avec Eric, nous avons beaucoup échangé avec les responsables du développement de TEAMS. C’est une occasion unique de faire remonter notre expérience et aussi de comprendre la vision et le programme des développements dans un futur proche »

« J’ai surtout été frappé par la grande diversité et la grande richesse des projets exposés »

François Jourde – MIE Expert

« L’évènement E2 a été pour moi l’occasion de rencontrer des enseignants mais aussi des dirigeants d’établissement ou de systèmes éducatifs passionnés et innovants »

« Le Learning Markert place a été l’occasion de découvrir des projets innovants […]. Les projets étaient variés et allaient du management de l’établissement (l’école zéro papier) à la gestion de la vie scolaire, sans oublier les projets pédagogiques, la formation d’enseignants ou la mise en réseau d’établissements »

Sarah Magadoux- Leader

« L’Educator Challenge a été un moment extraordinaire d’échange. J’ai eu la chance d’être dans un groupe remarquable où chacun a pu apporter ses compétences aux autres »

Dominique Nibart – MIE Expert

 

« Je n’avais jamais participé à un événement éducatif où je puisse rencontrer des collègues du monde entier ! Nous venions de 91 pays. Quelle diversité et en même quelle unité dans notre volonté de rejoindre nos élèves, de leur donner le meilleur de nous-même et de notre époque. Je me sens dynamisé par tant de partages et de rencontres »

« Je reste profondément touché par cette évidence que chacun était consacré à ses élèves, ne se souciant pas d’idéologie mais d’équilibres et de méthodes qui permettraient à nos jeunes d’offrir le meilleur d’eux-mêmes ! »

Arnaud Markert – MIE Expert

Postulez ici pour devenir professeur innovant Expert et participer au prochain événement mondial organisé par Microsoft !