Vous avez un projet ?

Contactez-nous

C’est devenu l’événement incontournable et tant attendu de la communauté Microsoft Education. L’Education Exchange E2 rassemble depuis plusieurs années la communauté mondiale des enseignants innovants. Durant trois jours, des enseignants du monde entier se retrouvent pour célébrer le numérique dans l’Education.

image de l'opéra de sydney. Education Exchange E2. Destination Sydney. 300 enseignants. 80 pays. Pourquoi pas vous ? 23 au 26 mars 2020.

L’Education Exchange E2 à Sydney

Cette année l’événement pose ses valises en Australie, dans le pays des Kangourous ! C’est à Sydney qu’aura lieu la 6ème édition de l’événement autour du numérique dans l’éducation. A six mois de la rencontre, nous vous proposons de tenter votre chance d’y participer grâce au concours « Le défi E2 : en route vers Sydney » !

Nous avons lancé ce concours pour permettre à toutes les enseignantes et tous les enseignants exerçant en France métropolitaine de tenter leur chance de remporter un séjour pédagogique à Sydney.  Du 16 septembre au 16 décembre 2019, une série de défis seront à accomplir pour espérer gagner une place au sein de la délégation française !

En quoi consiste le concours ?

Chaque participant doit accomplir les deux défis suivants.

Défi 1 : Se certifier sur les solutions Microsoft en se connectant sur aka.ms/plateforme-mec
Défi 2 : Avec une seule candidature devenez MIE Expert et tentez votre chance de participer à E² :
  • Réalisez une présentation écrite (format de votre choix) de votre projet le plus innovant utilisant les solutions Microsoft en classe.
  • Réalisez une courte vidéo en anglais (Flipgrid ou autre) dans laquelle vous nous expliquez : votre projet, la manière dont vous avez intégré le numérique dans vos pratiques pédagogiques ainsi que votre motivation à participer à cet événement.A la clé, 5 séjours (vol + hôtel) ainsi qu’un coaching sont à gagner pour les candidats qui seront sélectionnés !
Retrouvez ici la page dédiée à ce concours !

A vous de jouer !

Vous avez jusqu’au 16 décembre pour nous faire parvenir votre candidature.

Vous trouverez ci-joint le règlement du concours.

N’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’en parler aux enseignants autour vous !

Nous annoncerons les gagnants en janvier 2020.

Bonne chance à toutes et à tous !