Vous avez un projet ?

Contactez-nous
Recherche

Chaque année l’Education Exchange E², un événement international qui célèbre l’innovation dans l’éducation réunit des enseignants passionnés et des décideurs des systèmes éducatifs du monde entier.

C’est une occasion unique pour la communauté éducative de partager des usages, confronter des pratiques, s’inspirer et réfléchir ensemble au futur de l’enseignement. 

Nous avons le plaisir d’accueillir cet événement en France pour la première fois du 2 au 4 avril 2019 à Paris. Au programme des ateliers, des conférences et des sessions d’échanges autour de la personnalisation de l’apprentissage, de l’inclusion, et l’enseignement des compétences du 21ème siècle.

Représentants des Ministères, recteurs, directeurs académiques au numérique, chefs d’établissements, enseignants ont l’occasion de vivre une expérience unique et enrichissante. Cet événement inspirant invite à réfléchir sur un large éventail de thématiques, allant du management de l’établissement aux projets pédagogiques. Les enseignants confrontent leurs pratiques et usages des technologies et s’inspirent les uns des autres pour offrir une approche du numérique qui bénéficie aux élèves.

.

E2 c’est incroyable !

Mais qui mieux que ceux qui étaient présents l’année dernière pour vous en parler ?

.

Stéphane Cloâtre, professeur de technologie au Collège Jeanne d’Arc Lasalle (Fougères)

« Moment incroyable qui reste gravé dans ma mémoire. Il y a clairement un avant et un après : on a rarement l’occasion de croiser 300 collègues du monde entier et de tisser des liens aussi forts. Education Exchange : welcome to the little big planet of education !”

.

Eric Dronneau, enseignant en philosophie et administrateur de Microsoft 365 au lycée Jean 23 (Les Herbiers)

« Echanger avec des collègues du monde entier sur nos pratiques pédagogiques liées au numérique est une expérience incroyable (et inoubliable!)… »

.

Dominique Nibart, professeur de technologie à Aulnay-sous-Bois

« C’est un moment exceptionnel que je souhaite de vivre à tout(e) enseignant(e). Des échanges d’une immense richesse avec des passionnés du monde entier. Cela vous donne une énergie extraordinaire et vous transforme. La vision internationale permet de relativiser mais aussi de s’ouvrir sur des pratiques incroyables. L’Educator Challenge a été un moment extraordinaire d’échange et de mise en commun de compétences.»

.

Michel Girard, Directeur pédagogique et enseignant au Département d’Ingénierie Informatique Appliquée (DIIAGE)

« Live changing event ! Avant de participer à cet événement, on peut se dire qu’est-ce que c’est ? Pourquoi participer à ce type d’événement ? Il faut le vivre pour y croire ! Autant d’éducateurs partageant leurs idées, leurs expériences, leurs questions, leurs réponses, leur passion : c’est ce qui peut réellement changer votre vision de notre métier. 9 mois après c’est toujours avec autant d’enthousiasme que je fais référence à cet événement ! Après cette expérience vous ne serez plus le/la même. »

.

François Jourde, chargé de mission pour l’apprentissage numérique et project Officer for Digital Learning // European Schools (Bruxelles)

« Un « game changer » comme on dit en anglais. Ce forum est une occasion unique de rencontrer et de collaborer avec des enseignants du monde entier (et de tisser des liens durables). Les éducateurs y sont tous plus passionnés les uns que les autres. On croise aussi des experts « au carré » de Microsoft, et des dirigeants du monde éducatif. Microsoft sait « mettre les petits plats dans les grands » : l’événement est à dimension mondiale. J’encourage les enseignants à tenter une participation ! »

.
 

Arnaud Markert, enseignant d’éthique et culture religieuse et conseiller d’orientation au Collège Episcopal Saint-Etienne (Strasbourg)

« J’y ai participé avec beaucoup de joie et des fruits intéressants l’an passé. J’espère que des collègues du @cse_strasbourg participeront cette année. #MIEExpert »

Devenez MIE Expert et tentez votre chance !

Cet événement phare réunit des centaines d’enseignants et responsables d’établissements passionnés et innovants faisant partie du programme « Microsoft Innovative Educators Experts (MIE Experts) ».
Le programme MIE Experts rassemble une communauté mondiale de plus de 6 000 enseignants qui utilisent la technologie en classe pour préparer leurs élèves au monde de demain. Ce programme exclusif encourage les échanges entre enseignants, donne naissance à des collaborations autour du numérique et amène à une réflexion sur l’usage de la technologie dans le monde de l’éducation.

Inscrivez-vous !