Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Microsoft Éducation s’engage à aider les enseignants et les élèves à rester connectés pour faire en sorte que l’apprentissage et l’acquisition de nouvelles connaissances puissent se faire en toute circonstance. 

Avec Microsoft Teams pour l’Education, recréez une salle de classe en ligne afin que les élèves et les enseignants puissent continuer à se concentrer sur l’apprentissage. Gratuit pour les établissements, Teams fournit une salle de classe virtuelle qui permet d’échanger via un système de chat ou de visio-conférence, d’assigner et de corriger des devoirs ou bien de partager des fichiers ! Tout cela dans un seul endroit sécurisé, accessible via PC, téléphone ou un navigateur internet.

Teams : une solution pour permettre aux élèves d’apprendre et d’interagir en présentiel ou à distance !

Afin de vous accompagner dans la mise en place de l’apprentissage à distance, nous avons mis à votre disposition un certain nombre de ressources, y compris celles de nos partenaires pour vous aider dans le déploiement et l’utilisation de notre solution.

Utilisez Office 365 et Microsoft Teams pour l’Education

Comment déployer Office 365 gratuitement dans votre établissement d’enseignement ?

Favorisez la collaboration au sein de vos classes grâce à des outils de productivité gratuits. Obtenez Office 365 gratuitement pour l’ensemble de votre établissement d’enseignement ! Découvrez comment obtenir Office 365 à travers notre webinar présenté par Christophe Laproste et Sebastien Gagneur de Microsoft Education France. Accédez à : http://aka.ms/Office365-A1-Etablissement et suivez les instructions présentées dans notre webinar.

L'enseignement à distance avec Office 365 et Microsoft Teams pour l'Education

Comment déployer Office 365 gratuitement dans votre établissement d'enseignement ?

Comment synchroniser des comptes élèves / enseignants sur Office 365 pour l'Education ?

Comment utiliser Teams dans votre établissement ?

Teams vous permet de continuer à travailler entre enseignants et étudiants facilement, sur un même hub sécurisé. Collaborez et favorisez le suivi personnalisé de chaque élève à l’aide des applications Office 365 intégrées telles que Word, Excel, PowerPoint et SharePoint. Grâce à Teams, vous avez également la possibilité de distribuer des devoirs et de suivre les résultats de chaque élève afin de gagner du temps dans la préparation de vos cours et dans le niveau d’attention que vous portez à chaque élève.

Découvrez les cas d’usage en classe de Teams sur notre chaine YouTube ! 

Créez une équipe pour votre classe sur Microsoft Teams

Comment travailler sur un projet de groupe avec Microsoft Teams pour l'Education ?

Créez et assignez des devoirs à vos élèves avec Microsoft Teams pour l'Education !

Comme indiqué précédemment Microsoft Teams est inclus dans Office 365 A1, qui est gratuit pour les établissements scolaires. Pour obtenir des conseils informatiques sur la manière de déployer Office 365 et de faire démarrer toute une école avec Teams, nous vous invitons à consulter cette page ou notre guide de déploiement. Une fois que Teams est activé, les étudiants et les enseignants peuvent commencer à l’utiliser en saisissant l’adresse électronique de leur école sur teams.microsoft.com.

Pour voir notre playlist de tutos dédiés à l’enseignement à distance, c’est par ici !

Solutions de classes et salles de TP virtuelles

Azure Lab Services est une solution cloud, entièrement pensée pour l’éducation, qui offre aux professeurs la capacité de créer en quelques minutes des laboratoires virtuels ; c’est-à-dire des environnements de formation virtualisés, sécurisés et modulables.

Quand choisir Azure Lab Services  ? Pour des cours/projets/TP planifiés, avec une durée et un nombre d’étudiants déterminés.

Chaque classe est composée de machines virtuelles. Les performances techniques de ces dernières s’adaptent en fonction des besoins de formation : allant de l’apprentissage de la programmation, jusqu’au développement d’applications, en passant par la manipulation de bases de données.

Les labs sont faciles à déployer, avec la possibilité de paramétrer des horaires d’allumage/extinction automatique. Vous pouvez également attribuer un quota horaire d’utilisation à chacun des apprenants, afin de leur permettre de continuer à approfondir leur travail chez eux depuis leur propre ordinateur, tout en contrôlant strictement vos coûts.

Chaque étudiant disposant d’internet peut se connecter à une classe virtuelle depuis l’appareil de son choix : un ordinateur dans une salle de TP, un ordinateur portable, une tablette, … et même un smartphone !

Une bibliothèque d’applications et bureaux à distance disponibles à tout instant pour l’enseignement

Windows Virtual Desktop (WVD) est une solution complète de virtualisation de bureaux et d’applications.

Elle permet d’offrir à vos étudiants et/ou votre personnel administratif un environnement virtuel de travail qui leur est propre, et dans lequel ils retrouveront toutes les applications/logiciels qu’ils ont l’habitude d’utiliser (en salle informatique par exemple).

 

Quand choisir Windows Virtual Desktop ? Pour proposer en libre accès un Bureau virtuel et une bibliothèque applicative 

Windows Virtual Desktop est la seule solution du marché qui offre une expérience Windows 10 multi-sessions, totalement transparente : chaque étudiant et/ou personnel administratif se connecte et retrouve son environnement, comme sur un PC local (Outlook et OneDrive synchronisés, etc.).