Vous avez un projet ?

Contactez-nous
Recherche

Le Congrès EUNIS, Congrès Européen qui a eu lieu du 6 au 8 juin 2018 et organisé par le Groupe Logiciel, a rassemblé plus de 400 DSI d’Universités et Centres de Recherche Européens. Cette année, l’événement se déroulait à l’université Paris-Sorbonne, Microsoft France a donc eu l’occasion d’y participer !

De nombreuses conférences ont eu lieu lors de cet événement. La barrière de la langue est un réel problème pour ce type de manifestations et plus globalement pour le partage de connaissances dans le supérieur et la recherche.

C’est pourquoi nous avons proposé aux organisateurs du salon EUNIS de mettre en place une traduction automatique via Microsoft Translator pour toutes les conférences, une première sur un tel événement !

Qu’est ce que Microsoft Translator ?

Brisez la barrière de la langue à la maison, au travail… bref, n’importe où !

Grâce à Microsoft Translator, traduisez du texte, des photos, des sites Web, des documents et des conversations entières chez vous et où que vous soyez, dans votre navigateur ou sur votre appareil mobile préféré ! Pour les professionnels, utilisez l’API de traduction de texte et de langue parlée de Microsoft Translator, qui fait partie de l’ensemble d’API de Services cognitifs, afin de mondialiser vos communications d’entreprise et avec vos clients.

Avec une grande impatience, les premières lignes de la traduction sont apparues sur le grand écran de l’auditorium pour la première Keynote. La traduction n’était pas parfaite bien sûr, mais les retours ont été dans la grande majorité très bons pour l’innovation que cela apporte sur ce type d’événement ! 😊

Plusieurs conférences ont eu lieu durant ces 3 jours, toutes en anglais sous-titrées en français, et Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité Microsoft France, est venu nous présenter sa Keynote:  « Quantum Computing : promises to change the world and new challenges in computer science education ». Un sujet passionnant et qui met en avant l’urgence de l’apprentissage de nouvelles connaissances par les étudiants !