Vous avez un projet ?

Contactez-nous
Recherche

Gestion de parc


Les établissements scolaires sont confrontés à différentes problématiques concernant la gestion des postes fixes : nombre de PC très important, profils utilisateurs multiples allant des élèves au personnel administratif en passant par les enseignants, très grand nombre d’applications, grande hétérogénéité des matériels, système d’exploitation vieillissant. La proposition de Microsoft consiste à mettre en place une infrastructure technique à base de Windows Server 2012 R2 qui implémente le service d’annuaire Active Directory et le service de gestion de parc System Center Configuration Manager.

Pour optimiser l’architecture, notre recommandation consiste à mettre en œuvre ces services dans un datacenter mutualisé entre plusieurs établissements scolaires. Cela permettant ainsi, en plus d’une gestion centralisée, d’assurer la haute disponibilité de ces services, ainsi qu’une optimisation de la bande passante par l’activation d’une simple machine virtuelle en établissement scolaire qui joue le rôle de serveur de relais.

Cette architecture peut ensuite facilement s’étendre au cloud avec Microsoft Intune pour prendre en compte très facilement les nouveaux projets tablettes, en équipement individuel ou en BYOD, au sein de cette même architecture globale.

Le webinar ci-dessous vous explique en détail les étapes listées ci-dessus et se prolonge avec le témoignage de la Région Côte-d’Or qui a fait ce choix d’architecture. Il vous détaillera très précisément le contexte, les objectifs du projet, le plan d’action sur 3 ans, les apport de la nouvelle architecture « Windows Server 2012, d’Active Directory et de SCCM, et également la mise en œuvre de ce projet.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gjV8oHjEkYM[/youtube]