Vous avez un projet ?

Contactez-nous
Recherche

Ces dernières années, certaines des entreprises les plus dynamiques du monde ont déployé l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes spécifiques. Selon une nouvelle étude de marché menée par Microsoft sur l’intelligence artificielle, ces entreprises à forte croissance ont deux fois plus de chances de mettre en œuvre une stratégie IA que les entreprises à faible croissance.

De plus, les entreprises à forte croissance étant les plus avancées dans leurs déploiements d’intelligence artificielle, environ la moitié d’entre elles prévoient d’utiliser davantage l’IA dans l’année à venir pour améliorer leur prise de décision, contre environ un tiers des entreprises à plus faible croissance. Toujours selon l’étude, moins de deux entreprises sur dix, même à forte croissance, intègrent l’IA dans leurs activités.

« Il y a un fossé entre ce que les gens veulent faire et ce qu’il se passe réellement dans leurs organisations. Le but est donc de savoir si leur organisation est prête », a déclaré Mitra Azizirad, Vice-Présidente Microsoft, en charge du marketing IA à Redmond, Washington.
«L’élaboration d’une stratégie pour l’IA va au-delà des problèmes commerciaux», a-t-elle expliqué. «Cela va jusqu’au leadership, aux comportements et aux capacités nécessaires pour instaurer une culture de prise en charge de l’IA dans une organisation.»

Aujourd’hui, Azizirad et son équipe lancent l’IA Business School de Microsoft pour aider les chefs d’entreprise à résoudre ces questions. Ce cours en ligne gratuit est une série de master class visant à donner aux chefs d’entreprise le pouvoir de diriger avec confiance à l’ère de l’IA.

Issy-les-Moulineaux, le lundi 11 mars 2019 – Microsoft et l’INSEAD, l’une des plus grandes écoles de commerce au monde, s’associent pour lancer l’AI Business School. Une formation gratuite conçue pour permettre aux dirigeants et aux décideurs de créer une stratégie fondée sur l’intelligence artificielle et ce, dans le cadre de l’accompagnement au changement de la culture de l’entreprise.

L’AI Business School propose une série de cours en ligne, consommables à la demande, qui s’appuie sur quatre modules : Stratégie, Culture, IA Responsable et Technologie. Cette formation unique a été pensée de manière pragmatique grâce aux expertises croisées de l’un des principaux acteurs de l’innovation et d’une école de commerce de stature internationale.

Entièrement gratuite, l’IA Business School résonne parfaitement avec le pilier Compétences IA du Plan IA de Microsoft en France qui a pour mission de sensibiliser et former le plus grand nombre à l’Intelligence Artificielle.

Microsoft AI Business School

L’école IA complète d’autres initiatives d’apprentissage sur  l’Intelligence Artificielle chez Microsoft, notamment l’IA School axée pour les développeurs et le Programme Professionnel pour l’Intelligence Artificielle de Microsoft, qui offre aux ingénieurs et autres personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences en matière de science des données.

Contrairement à ces autres initiatives, l’AI Business School s’adresse aux personnes qui n’ont pas forcément un profil technique et est conçue pour préparer les dirigeants à transformer leurs organisations avec l’intelligence artificielle, selon Azizirad.