Vous avez un projet ?

Contactez-nous
Recherche

Le 29 mars s’est tenue la 6e édition de l’IPAG Microsoft 365 Battle, le grand challenge inter-écoles co-organisé par l’IPAG Business School et Microsoft.

Pour cette édition dédiée à la transformation numérique, 8 entreprises (Adecco, Uniper, Ikea, Canon, Cadremploi, CA Technologies, Nextdoor et Crédit Mutuel) sont venues challenger 40 équipes d’étudiants. Tout au long de la journée, elles ont interrogé 5 équipes chacune avant d’élire leur champion pour participer à la grande finale.

8 équipes ont ainsi travaillé sur la problématique ultime posée par Microsoft : « Vous êtes ingénieur dans les équipes Intelligence Artificielle de Microsoft, imaginez les services d’IA qu’il faudrait créer pour les élèves et écoles afin de faciliter les études et l’apprentissage des élèves ».

Chaque année, le concours et le forum qui l’accompagne fournissent aux étudiants une belle opportunité d’échanger avec les professionnels participants, de faire valoir leur créativité, de tester leurs talents et de se faire repérer par les recruteurs.

Coté entreprises, l’événement constitue un moyen original de recueillir de nouvelles idées audacieuses, de communiquer sur le sujet de la transformation numérique et d’établir un dialogue fructueux avec la nouvelle génération qui s’apprête à intégrer ses rangs.

Un concept gagnant-gagnant que Laura, étudiante à l‘EM Lyon et leader de l’équipe gagnante, résume parfaitement : “Ce concours m’a permis de me challenger, de travailler sur mes capacités de communication, d’apprendre à gérer le stress mais aussi de développer mes capacités de travail en équipe et de résolution de problématiques. Je pense en effet que cela sera une expérience significative et intéressante à mettre en avant auprès
des recruteurs ».

Créée en 1965, L’IPAG Business School fait partie de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et est classée 3e business school française au classement de Shanghai. Son Programme Grande École est accrédité EPAS. L’école compte plus de 10 500 diplômés, 3 500 étudiants et 130 universités partenaires à travers le monde. Elle délivre des Bachelors et Masters ainsi que des BBA, MBA, MSc, DBA et Masters double-diplôme anglo-saxons.