Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Edulib est une société en nom collectif entre les maisons d’éditions Belin et Magnard-­Vuibert, créée en 2013. Les éditions Magnard­‐Vuibert sont présentes sur le marché de l’éducation scolaire à travers leurs différentes marques Magnard, Vuibert, Delagrave. Avec les éditions Belin, elles couvrent environ 25% des parts de marché du manuel scolaire en France et revendiquent toutes deux leur indépendance de choix et d’action héritée d’une longue histoire d’entreprise familiale. Les deux maisons associées ont décidé d’unir leurs investissements et leurs forces pour capitaliser ce positionnement dans le domaine du numérique scolaire.

En s’appuyant tout d’abord sur une technologie innovante, le Lib’, dont Belin est à l’origine depuis 2009 et qui permet aujourd’hui de produire l’offre de manuels numériques des deux groupes, ainsi que celle des éditions BPI qui ont choisi cette solution. L’offre globale portée par Edulib couvre ainsi aujourd’hui plus de 400 titres, du primaire au post bac, et sur la quasi-totalité des matières enseignées.

En unissant ensuite leur catalogue au sein d’une toute nouvelle interface (http://www.edulib.fr), qui va regrouper l’ensemble de l’offre numérique scolaire des maisons d’éditions qui font confiance à Edulib. Pour permettre ainsi de faciliter l’interface avec les acteurs et grands projets numériques scolaires de plus en plus nombreux aujourd’hui (ENT, portail de ressources, GAR, etc.)

Concrètement, l’offre de manuel numérique scolaire d’Edulib s’appuie sur un lecteur destiné à répondre aux besoins des enseignants, mais aussi des élèves. Elle s’applique à répondre également aux nouveaux enjeux de déploiement sur supports mobiles. Fort de son lecteur en ligne (et en version desktop fonctionnant en mode déconnecté), parfaitement destiné à un usage enseignant, Edulib a souhaité adapter son lecteur pour mieux répondre à un usage élève, potentiellement sur support mobile. C’est dans ce cadre qu’Edulib a travaillé depuis de nombreux mois avec Microsoft pour proposer une nouvelle application de lecture de manuels scolaires sur le store Windows, et en adressant des points clairs d’amélioration dans cette cible d’usage : rapidité, simplicité, fluidité. Les premiers retours ont été très convaincants, et nous ont confortés dans notre volonté d’étendre prochainement cette app lecteur à l’ensemble des stores.

L’équipe d’Edulib présentera son reader Lib App à l’occasion du salon Educatec Educatice sur le stand Microsoft (G7-G9) le vendredi 11 mars à 15H30.

Contact commercial : Emilie Barreau -­‐ emilie.barreau@edu-­‐lib.fr -­‐ 01 42 79 45 52