Vous avez un projet ?

Contactez-nous

L’école s’apprête à souffler pour l’été, mais l’apprentissage, lui, ne s’arrête jamais !

C’est bien connu des enseignants les élèves ont tous des méthodes d’apprentissage différentes mais aussi des expériences et des capacités qui leurs sont propres, sans parler de leurs personnalités ! Fournir de multiples moyens d’expression permet à chaque élève de communiquer ses idées et de se connecter avec les autres, développant ainsi des compétences précieuses qui leur serviront tout au long de leur vie personnelle et professionnelle. De bonnes aptitudes à la communication sont indispensables à la réussite scolaire. C’est en ce sens que  la nouvelle fonctionnalité de dictée vient renforcer ces aptitudes dans Office 365.

La dictée fournit un moyen puissant pour les enseignants et les étudiants de vaincre le syndrome de la page blanche et de présenter efficacement leurs idées et leurs pensées avec leur voix. Pour aider à améliorer les compétences de lecture des élèves, nous avons également pris en compte les commentaires des enseignants et des étudiants afin d’améliorer le lecteur immersif, offrant, lui aussi, des expériences d’apprentissage personnalisées adaptées à chaque étudiant.

 

Dictée dans le Bureau— Cet outil simple mais disruptif aide les élèves à écrire librement en parlant dans un microphone. À partir de juin, la dictée sera disponible pour les clients d’Office 365 dans Word, PowerPoint, Outlook Desktop, OneNote Windows 10, et arrivera cette année dans Word et OneNote en ligne. La dictée sera initialement proposée en anglais (États-Unis et Canada), en espagnol et en chinois, avec 6 autres langues en avant-première : anglais (UK/Australie/Inde), français (France/Canada), allemand, italien et portugais (Brésil).

Dictée dans Word Desktop

Dictée dans OneNote pour Windows 10 

Les adverbes rejoignent la famille Parts of Speech dans le lecteur immersif

Depuis le projet original de Microsoft hackathon,  le lecteur Immersif  peut reconnaître les éléments de parole, en incluant les noms, les verbes et les adjectifs. Dans le souci d’améliorer continuellement cet outil d’apprentissage personnalisé, nous avons écouté de précieux commentaires d’enseignants nous indiquant que les adverbes sont aussi des éléments importants de la parole qui devraient être reconnus par le lecteur. Dans les prochaines semaines, nous allons déployer ces mises à jour dans le monde entier.

Accentuation de l’adverbe dans le lecteur immersif  

Disponibilité : Word Online, OneNote en ligne, OneNote pour Windows 10, OneNote pour iPad, OneNote pour Mac et Outlook Web-App

Traduction : Anglais, danois, finlandais, français, italien, norvégien (Bokmål), portugais (Brésil), russe, espagnol, suédois

 

Autres couleurs de thème de page

Pour aider les étudiants à encore plus personnaliser leurs expériences de lecture, nous avons ajouté des options supplémentaires de thèmes de couleurs de pages. Nous avons conservé les thèmes originaux, mais nous avons ajouté la possibilité de développer la palette de couleurs et d’en choisir d’autres.

Choix de couleurs élargi pour les thèmes de page

Afficher les étiquettes

Pour que les éléments de parole soient accessibles à un plus grand nombre d’étudiants, nous avons également ajouté un commutateur « afficher les étiquettes » pour permettre aux élèves d’ajouter une petite étiquette de texte sur la partie de la parole. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui peuvent avoir du mal à distinguer les différentes couleurs, mais peut également être utilisée pour renforcer le language de tout lecteur.

« afficher les étiquettes » pour mettre de petites étiquettes de texte sur les parties de la parole

L’été est un temps précieux pour s’adonner à de nouvelles lectures et commencer à réfléchir sur les moyens de faire ressortir le meilleur de ses élèves à l’automne. En attendant, nous travaillons dur pour développer les fonctionnalités que vous aimez. Veuillez partager vos suggestions ou commentaires à @MicrosoftEDU, et si vous avez besoin de soutien ou d’aide, déposez un ticket de support.

Et n’oubliez pas la crème solaire !