Vous avez un projet ?

Contactez-nous

L’ordinateur quantique : la prochaine frontière du numérique

Après 12 ans d’investissement pour créer un ordinateur évolutif intégrant la physique quantique, Microsoft annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau langage de programmation optimisé pour exploiter des ordinateurs quantiques évolutifs. Ce nouveau langage de programmation propose aux développeurs une assistance, notamment au débogage, ainsi que des fonctionnalités de simulation avancées déployables sur site ou sur Microsoft Azure. Les outils seront disponibles gratuitement d’ici la fin de l’année. Les développeurs peuvent rejoindre la communauté quantique de Microsoft dès aujourd’hui en s’inscrivant sur www.microsoft.com/quantum

screenshot_317-630x344

Microsoft 365 au service d’un environnement de travail réinventé et toujours plus sécurisé

Présenté en juillet dernier lors de la conférence Inspire, Microsoft 365 réunit au sein d’une même offre Office 365, Windows 10 ainsi que Enterprise Mobility + Security (EMS) pour renforcer la sécurité des appareils.

Microsoft a notamment présenté Microsoft 365 Education qui intègre, Windows 10 et Enterprise Mobility + Security (EMS), Office 365 Education ainsi que Minecraft Education Edition. Cette version a été développée pour répondre aux besoins des étudiants, des enseignants ainsi que du personnel des établissements scolaires.

Microsoft 365 dispose enfin d’un environnement sécurisé repensé pour simplifier la protection et la gestion des identifiants, des terminaux, des applicatifs et des données en toute transparence pour l’utilisateur.

 azfazfcaz

Un Cloud hybride toujours plus performant et sécurisé au service de la transformation numérique

  • Azure Stack est désormais disponible via les partenaires OEM, y compris Dell EMC, HPE et Lenovo pour permettre aux organisations de créer et de déployer des applications en utilisant exactement les mêmes API, outils et expériences qu’ils auraient dans le cloud Azure.
  • SQL Server 2017 est désormais disponible sur Linux, Windows et Docker.
  • La preview des prochaines mises à jour d’Azure Machine Learningest également disponible. Les développeurs disposent ainsi de nouveaux outils pour déployer et gérer des modèles d’IA et de Machine Learning – dans le Cloud, sur site ou via les objets connectés. Ces nouvelles mises à jour vont permettre de gagner en efficacité en tirant parti des infrastructures, des outils et des runtimes open source les plus populaires.
  • Le centre de sécurité d’Azure comprendra de nouvelles fonctionnalités de sécurité intégrées axées sur la réduction de la vulnérabilité et l’augmentation de la protection contre les menaces, ainsi que la sécurisation des charges de travail hybrides.

 Slide-29

Retrouvez l’ensemble des annonces Microsoft faites lors de sa conférence annuelle. Au programme : Intelligence Artificielle, Cloud, Réalité Mixte et informatique quantique.

ignitekeynotehero

Microsoft Ignite 2017 – Transformation numérique : la puissance de l’Intelligence Artificielle, du Cloud, de la réalité mixte, et bientôt de l’informatique quantique