Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Microsoft rejoint l’accord-cadre OCRE pour permettre aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’accéder à des remises importantes sur l’ensemble des services Microsoft Azure dans 40 pays européens.

 

Microsoft annonce la disponibilité immédiate de Microsoft Azure via l’accord-cadre OCRE paneuropéen (Open Cloud for Research Environments). L’OCRE rend accessible facilement les services basés sur le cloud Azure à plus de 10 000 institutions européennes de recherche et d’éducation (R&E).

 

La structure OCRE vise à accélérer l’adoption du cloud par les instituts de recherche européens en réunissant les fournisseurs de cloud et la communauté des enseignants et chercheurs par le biais d’accords de services prêts à l’emploi.

 

Dans le cadre d’un appel d’offres collectif, l’OCRE a mis en place des accords avec les fournisseurs de cloud publics et les a connectés à l’écosystème informatique de la recherche et de l’éducation. Les membres de 40 NRENs européens (National Research Education Networks) sont admissibles à utiliser les accords sur le cloud public négociés dans le cadre de l’OCRE sans qu’aucune démarche supplémentaire ne soit nécessaire.

 

La recherche universitaire européenne est au premier rang quant à la résolution des défis mondiaux, marqués par l’affluence de données en constante croissance. Grâce à l’utilisation du cloud Microsoft Azure, les chercheurs ont la capacité de surmonter les défis de montée en puissance, de collaboration et de conformité, tout en minimisant les coûts et la complexité. Ainsi, ils peuvent atteindre plus rapidement leurs besoins en analyse et traitement de données.

Les besoins des Universités en matière d’infrastructure technique centralisée sont de plus en plus complexes avec des milliers d’applications et de services. Microsoft Azure permet de fournir une infrastructure cloud sécurisée et évolutive qui exécutera ces applications indispensables avec une agilité et une sécurité opérationnelle accrues.

« Nous sommes heureux d’offrir de nombreux avantages au sein de la recherche et de l’éducation grâce à l’accord OCRE, qui s’appuie sur notre solide partenariat avec GÉANT, les NRENs, Réseau national de la recherche et de l’enseignement ainsi que les partenaires Microsoft à travers l’Europe. La structure OCRE offre aux organismes de recherche l’occasion de bénéficier des capacités de mise en place hyper rapide et ce aux meilleurs prix, de services de calcul haute performance, de gestion de données et d’analyse avancées.” Brian Gibson, directeur EMEA de l’enseignement supérieur et de la recherche chez Microsoft.

Les universités et les organismes de recherche peuvent désormais bénéficier des principaux avantages suivants :

  1. Remises importantes sur l’ensemble des services Microsoft Azure.
  2. Contrats prêts à l’emploi conçus pour satisfaire aux réglementations nationales et européennes en matière de marchés publics et aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD).

« Nous sommes ravis que Microsoft continue de soutenir tous nos fournisseurs de réseau pour aider les chercheurs de plus de 10 000 organismes de recherche et d’éducation à travers le continent à mener leurs projets au-delà de leurs objectifs, avec facilité et à un prix abordable. » Karl Meyer, Responsable Product Management et Marketing, GÉANT.

 

Le cloud Microsoft Azure est disponible via les partenaires nommés dans l’accord-cadre OCRE dans votre pays. Consultez le tableau ci-dessous pour plus d’informations.

 

Joignez-vous à notre série de webinaires « Microsoft Azure Lunch & Learn » !

Microsoft et ses partenaires ont prévu une première série de webinaires pour aider les clients à comprendre comment ils peuvent déployer les services Azure, les mettre à disposition de leur communauté et doter les étudiants, les professionnels de l’informatique et les chercheurs des compétences nécessaires pour embrasser tout le champ des possibles qu’offre une stratégie centrée sur le cloud. Cinq webinaires vont vous présenter ce sujet lors de votre pause déjeuner. Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Liste des partenaires Microsoft Azure pour l’accord-cadre OCRE

Partenaire Contact Pays participants 
Bechtle ocre-at@bechtle.com Autriche
ocre-be@bechtle.com Belgique
ocre-de@bechtle-comsoft.de Allemagne
ocre-nl@bechtle.com Les Pays-Bas
ocre-lu@bechtle.com Luxembourg
ocre-es@bechtle.com Espagne
ocre-ch@bechtle.com Suisse
Micromail  sales@micromail.ie  Irlande
Phoenix OCRE@phoenixs.co.uk

+44 (0)1904 562200

Royaume-uni
SoftwareONE edu@softwareone.com Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lituanie, Malte, Monténégro, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie, Ukraine