Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Pour aider les enseignants et les élèves à rester connectés et faire en sorte que l’apprentissage et l’acquisition de nouvelles connaissances puissent continuer, Minecraft : Education Edition est désormais disponible jusqu’en juin 2020 pour tous les enseignants et les élèves qui ont un compte Office 365 Education valide. Veuillez remplir ce formulaire pour vérifier votre compte et demander l’accès à Minecraft.

Nous avons également publié un parcours d’apprentissage sur notre plateforme Microsoft Educator Center afin que les enseignants puissent débuter des activités sur la version éducative de Minecraft avec leurs élèves qu’ils soient à l’école, à la maison ou dans un autre environnement d’apprentissage à distance.

« L’apprentissage à distance exige que les élèves s’engagent dans le contenu de manière nouvelle », explique une enseignante et formatrice certifiée Minecraft, Becky Keene. « Comme ils travaillent à distance, ils doivent avoir des activités et des environnements qui les motivent à apprendre. Minecraft prend en charge presque toutes les disciplines, et les élèves peuvent me montrer leur apprentissage continuellement ».

Lorsque les élèves collaborent à distance dans Minecraft : Education Edition, on leur offre de nouvelles possibilités de développer ensemble des compétences en matière de communication et de résolution de problèmes. Thomas Pagotto, un enseignant en école primaire, explique : « Je connaissais Minecraft depuis longtemps, mais j’en ai découvert le potentiel pédagogique avec la sortie de l’édition Éducation. Elle comprend tous les outils pour un travail collaboratif poussé des élèves sous l’encadrement de leur professeur ». Retrouvez le témoignage complet sur le projet Albacraft ici.

Voici comment configurer Minecraft Education :

  • Tout d’abord, vérifiez ici si votre compte scolaire est éligible.
  • Si vous avez un compte Office 365 Education valide, remplissez ce formulaire pour demander l’accès à Minecraft Education jusqu’en Juin 2020.
  • Téléchargez Minecraft Education pour Windows, Mac ou iPad.

Si vous n’avez pas un compte Office 365 Education valide, vous pouvez toujours télécharger et essayer une demo gratuite sur Windows, Mac ou iPad. Vérifiez les informations sur l’éligibilité des appareils ici.

Explorez les leçons gratuites, la formation des enseignants en ligne, et les projets créatifs d’apprentissage à distance pour Minecraft : Education Edition :

  • Commencez votre aventure avec Minecraft avec nos cours en ligne pour les enseignants sur le Microsoft Educator Center (MEC) et consultez ce guide de démarrage pour des conseils sur la façon de commencer avec Minecraft dans votre école.
  • Si vous êtes à la recherche d’activités créatives amusantes et engageantes pour faire participer vos élèves, consultez les défis de construction Minecraft.
  • Apprenez à utiliser différentes fonctions pour la configuration du jeu, l’évaluation et la gestion de la classe grâce à cette playlist vidéo YouTube.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos autres solutions d’enseignement à distance, découvrez notre article récapitulatif ici.