Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C’est le pari de Cédric Villani et l’Institut Henri Poincaré avec Holo-Math : expliquer des phénomènes mathématiques de façon ludique grâce à HoloLens.


 

L’an dernier, un prototype expliquant le mouvement brownien avait vu le jour pour nous transporter dans un univers onirique, loin des formules complexes que nous avons connues sur les bancs de l’école.

Cette année le Fonds de dotation de l’Institut Henri Poincaré, soutenu par Microsoft France, lance une troisième campagne de crowdfunding pour financer la réalisation du premier épisode. Ils pourront ensuite lancer l’écriture du second scénario sur l’Intelligence Artificielle, entre craintes et fantasmes, qui sera présenté en 2020.

Avec Holo-Math, l’Institut Henri Poincaré crée des nouveaux moyens de réconciliation entre les mathématiques et le grand public. Cette expérience sera présentée dans la Maison des mathématiques, un Musée dédié aux Mathématiques qui ouvrira ses portes en 2021. Holo-Math aura une salle entière !

 

Dans le cadre de ce partenariat, pour chaque euro donné, Microsoft abonde du même montant et vous pouvez également participer !

En reconnaissance de votre don, vous pourrez voir votre nom sur le mur numérique de remerciements de l’IHP, être invité à une expérimentation en avant-première d’Holo-Math, être invité à l’événement « Apéro maths » en septembre 2019 ou encore une rencontre avec l’équipe de concepteurs d’Holo-Math pour 2 personnes …

 


.

Vous avez envie de participer à l’aventure Holo-Math ?

Rendez-vous sur la page Commeon du 16 mai au 7 juillet 2019 :

https://www.commeon.com/fr/projet/holo-math !

 


Présentation vidéo d’Holo-Math.