Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Restez connectés, collaborez en toute simplicité avec vos étudiants et facilitez les séances de brainstorming, les discussions ou travaux de groupes.

Annoncées lors de notre dernière conférence annuelle Microsoft Ignite 2020, les salles de discussion breakout rooms (ou bien encore « salles en petit groupe » ou « salles de dispersion ») sont désormais disponibles dans Microsoft Teams !

Scindez les participants d’une réunion en petits groupes (jusqu’à 50 salles), attribuez automatiquement ou manuellement votre personnel éducatif, élèves et étudiants aux salles et personnalisez les noms des pièces !

 

Que sont les Breakout Rooms ?

 

Ces salles permettent à l’organisateur de diviser en plusieurs groupes les participants d’une réunion. Les organisateurs peuvent facilement passer d’une breakout room à l’autre pour faire des annonces, fermer toutes les breakout rooms et ramener tout le monde à la réunion principale.

Les participants peuvent quant à eux utiliser le tableau blanc, partager des fichiers dans ces breakout rooms et se déplacer librement entre celles-ci et la réunion principale.

Tous les fichiers, tableaux blancs et enregistrements des salles de dispersion sont disponibles en chat.

 

Qui peut lancer démarrer une breakout room ?

 

L’organisateur de la réunion peut lancer des breakout rooms dans une réunion Teams ou un canal d’équipe et assigner manuellement des élèves dans des salles spécifiques.

Comment utiliser les breakout rooms ?

 

Les participants peuvent rejoindre une breakout room directement à partir de l’application de bureau, l’application web ou mobile. Microsoft Teams Rooms ne permet pas encore d’utiliser les breakout rooms.

Les participants connectés sur plusieurs appareils rejoindront une seule et même breakout room.

 

Comment puis-je m’assurer que je suis dans la possibilité d’utiliser les breakout rooms ?

 

Assurez-vous que la nouvelle expérience de réunion soit activée (Paramètres Teams > Général -> Cochez « Activez l’expérience de réunion ») et vérifiez que vous avez bien la dernière version Teams (En savoir plus).

Aussi, Les administrateurs informatique peuvent vérifier à quelle fréquence les utilisateurs reçoivent des mises à jour, ce qui peut impacter l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme les breakout rooms (En savoir plus)

 

Je suis enseignant, que pourront faire mes élèves ?

 

  • Les enseignants pourront placer les élèves dans les breakout rooms et les rappeler dans la réunion principale sans que les élèves n’aient à faire quoi que ce soit soit.
  • Les élèves peuvent être assignés à des breakouts rooms spécifiques, en rejoindre, utiliser le tableau blanc ou partager leur écran (si autorisés), revenir à la réunion principale et consulter le chat de leur breakout room.
  • Étant donné que les breakout rooms sont des réunions d’équipes, les mêmes politiques de sécurité et options s’appliquent.