Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Nous sommes heureux de vous présenter la mise à jour de rentrée des classes de Minecraft : Education Edition, désormais disponibles pour tous ! Ce nouvel ensemble de fonctionnalités soutient davantage l’apprentissage centré sur l’élève et améliore l’expérience de jeu. Cette nouvelle mise à jour arrive juste à temps pour la rentrée des classes 

Parmi les nouveautés, nous avons intégré le Lecteur Immersif, amélioré l’interface utilisateur et l’expérience multijoueur avec les codes de jonction, et plus encore. Ces fonctionnalités sont disponibles en téléchargement sur Minecraft : Education Edition sur Windows, macOS et iPad 

Les utilisateurs de Windows et iPad recevront une mise à jour automatique lors de la prochaine connexion. Les utilisateurs de MacOS devront réinstaller Minecraft : Education Edition afin d’accéder à la nouvelle version (n’oubliez pas de sauvegarder vos mondes).  

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à remplir ce formulaire. 

 


.

Le Lecteur Immersif

Le Lecteur Immersif est désormais directement intégré dans Minecraft : Education Edition pour la lecture et la traduction de textes dans le jeu, tels que les dialogues. Cet outil offre une meilleure compréhension du jeu, notamment pour les élèves ayant des troubles d’apprentissage, tels que la dyslexie. Un imager est également disponible avec des images spécifiques à Minecraft, tels que « Creeper » et « Champimeuh ».

Le lecteur immersif et l’imager

Une version multijoueur améliorée

Les élèves peuvent désormais inviter d’autres personnes à rejoindre leur monde Minecraft en utilisant des codes de jonction. Les élèves doivent être invités à participer à un monde multijoueur, en faisant la promotion de la citoyenneté numérique et d’une expérience utilisateur plus fluide. Nous avons également facilité les fonctionnalités pour rejoindre un monde où vous êtes invité.

Invitez d’autres personnes à s’inscrire en tant que visiteur ou donnez-leur l’autorisation de construire et de créer ensemble. Apprenez à utiliser le mode multijoueur dans notre centre d’aide !

Il est désormais simple d’inviter des personnes à rejoindre votre monde !

Ouverture de sessions différentes

Les utilisateurs peuvent choisir d’être automatiquement connectés en fonction de leurs identifiants et de se déconnecter à tout moment de leur compte. Ils peuvent également choisir de se connecter sur un autre compte si nécessaire en changeant de compte dans le menu !

Switchez rapidement entre vos comptes !

Mise à jour de la carte des mondes

Une carte des mondes plus visuelle est également disponible afin d’aider les enseignants et les élèves à trouver les mondes de Minecraft dans la bibliothèque, ou à naviguer dans leurs mondes en cours.

Parcourez la bibliothèque des mondes

Partager vos liens vers la bibliothèque de contenus

Nous avons également facilité l’attribution ou le partage de lien vers des mondes à partir de votre plateforme d’apprentissage.

Créez un lien en quelques clics

Exporter au format PDF

Les élèves peuvent désormais utiliser la fonction d’exportation de l’outil livre vierge pour enregistrer leur travail au format PDF. Cette nouvelle fonctionnalité soutient l’évaluation formative, en plus d’aider les élèves à partager leur travail.

Utilisez également le portfolio !

Nous vous invitons à nous faire part de vos retours d’expérience sur l’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités  dans votre classe !

Rejoignez notre communauté d’enseignants innovants pour gagner des badges et restez à l’affût des mises à jour en nous suivant sur Twitter, YouTube et en vous inscrivant à notre newsletter mensuelle.