Nouveautés Office 365 Education : Microsoft Classroom, SDS, Microsoft Forms, complément OneNote ...

Aujourd’hui nous annonçons de nouvelles fonctionnalités dans Office 365 Education qui vous aideront à faire encore plus de choses en classe : des outils familiers pour gérer les plannings et le matériel de cours, de nouveaux outils pour faire exprimer le potentiel de créativité de vos élèves, de nouvelles façons de faire travailler les étudiants ensemble encore plus ! La gestion de classe se fera en un clin d’œil :)

Image de prévisualisation YouTube

 

La gestion de classe à un seul endroit avec Microsoft Classroom.

Office 365 Education maintenant inclut Microsoft Classroom, une seule et unique expérience pour gérer tous les cours et les devoirs avec une vue étudiant et une vue enseignant.

Microsoft Classroom contient un OneNote créé pour chaque classe qui permet aux professeurs de distribuer les devoirs avec des dates de restitution et de les compléter avec des événements/rappels du calendrier Outlook. Les devoirs peuvent faire référence au matériel du OneNote pour la classe, les documents Office et du contenu interactif. Vous pouvez créer des devoirs pour plusieurs classes au même temps, les noter facilement ou faire un retour privé pour redemander une soumission.

Les élèves peuvent recevoir, compléter et soumettre les devoirs sur leurs appareils favoris, incluant les appareils mobiles via l’application Microsoft Classroom. Ils ont aussi la possibilité de collaborer avec leurs compagnons en temps réel à l’intérieur des documents Office, en ligne ou hors ligne sans se préoccuper du format.

Microsoft Classroom

Microsoft Classroom est pour le moment disponible en preview publique en anglais et seulement aux Etats-Unis. Il sera disponible plus largement cet été aux Etats-Unis et courant l’année prochaine en France.

 

Epargnez du temps, restez organisés et collaborez avec le complément OneNote pour la classe

Les enseignants nous ont déjà partagé leur retour positif sur OneNote pour la classe. Ci-dessous certains verbatim :

“C’est une sorte de classe virtuelle, un espace de collaboration avec une bibliothèque de contenu qui remplace les bureaux des étudiants.”

“OneNote pour la classe a redéfini les méthodes d’apprentissage dans mon école »

Maintenant OneNote pour la classe est disponible en tant que complément et cela permettra aux enseignants de partager, suivre les progrès des élèves et noter les devoirs dans n’importe quel endroit (OneNote, Microsoft Classroom ou un LMS existant) : ceci sans devoirs sortir de leur environnement préféré !

Tour enseignant peut créer un OneNote pour la classe gratuitement, pour en savoir plus visitez le site onenote.com/classnotebook ou lisez le blog post http://blogs.microsoft.fr/education/onenote-des-ameliorations-en-continu.html

Le complément OneNote pour la classe est pour le moment disponible en preview publique et il sera disponible plus largement en Juillet 2016 en France.

 

Sondages, quiz, enquêtes, questionnaires, etc. avec Microsoft Forms

Aujourd’hui nous annonçons aussi Microsoft Forms. Microsoft Forms, qui sera inclut dans Office 365 Education, permettra aux enseignants et aux élèves de créer facilement et rapidement des sondages, des quiz, des questionnaires et formulaires d’enquête. Les créateurs de formulaires pourront inviter d’autres personnes à les compléter via un navigateur web ou n’importe quel appareil mobile. L’administrateur du formulaire pourra voir les résultats au fur et à mesure, les analyser et pouvoir facilement les exporter vers Excel pour des analyses complémentaires.

Microsoft Forms

Microsoft Forms est pour le moment disponible en preview publique et il sera disponible pour tous les clients Office 365 Education en France en Mai 2016.

 

L’automatisation de la classe avec School Data Sync

Nous avons écouté le retour des administrateurs de systèmes qui demandaient plus de flexibilité pour créer et gérer leurs classes virtuelles. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous annonçons School Data Sync (SDS), qui sera aussi inclus dans Office 365 Education, permettra la création de classes et la mise à jour dans Microsoft Classroom. En synchronisant les profils utilisateurs depuis le Student Information System (SIS) vers Office 365 Education via Azure Active Directory, SDS automatisera la gestion de classes pour les professeurs, pour leur permettre de dédier plus de temps à la préparation de cours.

SDS permettra aussi le Single Sign On (SSO), c’est pourquoi les étudiants qui se loggent à Office 365 Education seront automatiquement loggés dans d’autres applications de gestion de classe. Comme les administrateurs IT pourront définir les data élèves à synchroniser et les applications qui pourront accéder à ces données, les standards de sécurité et de privacy seront toujours respectés.

Nous avons une liste de partenaires SIS sur le site School Data Sync ici  et on en rajoutera encore plus pendant la phase de preview.

Ici un exemple de comment l’école publique Omaha utilise Microsoft Classroom Preview et School Data Sync Preview dans Office 365 Education :

 

School Data Synch est pour le moment disponible en preview publique en anglais et seulement aux Etats-Unis. Il sera disponible plus largement cet été aux Etats-Unis et courant l’année prochaine en France.

 

Plus d’information

  • En savoir plus et s’enregistrer pour la preview (disponibilité seulement en anglais aux Etats-Unis): Microsoft Classroom
  • En savoir plus et s’enregistrer pour la preview (disponibilité seulement en anglais aux Etats-Unis): School Data Sync
  • En savoir plus et s’enregistrer pour la preview (disponible en France aujourd’hui) : Microsoft Forms
  • Démarrer un OneNote pour la classe et télécharger le add-in OneNote en preview aujourd’hui : Class Notebook