Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Que vous enseigniez les mathématiques, les sciences, l’histoire ou l’Anglais, force est de reconnaître l’impact des supports visuels sur une classe. Les images captivantes, les graphismes originaux et les effets spéciaux donnent vie à vos cours de telle sorte que les élèves les trouvent plus stimulants. Ils les mémorisent mieux en s’amusant plus !

Aujourd’hui, deux nouveaux outils PowerPoint, Concepteur et Morphose, rendent cette idée de supports visuels encore plus réalisable que jamais. Ainsi, les enseignants et les élèves ont la possibilité de créer des slides soignées et des effets spéciaux sophistiqués en seulement quelques clics.

Si vous êtes un utilisateur PowerPoint, vous disposez déjà de tout le nécessaire pour créer des présentations captivantes avec Concepteur et Morphose. Pour les enseignants et les élèves n’utilisant pas encore PowerPoint, vous pouvez vous obtenir gratuitement les logiciels Office ! Plus d’informations sur comment faire ici.

Morphose

Morphose aide à embellir les transitions entre les slides en les animant avec des effets particuliers. Il n’anime pas simplement les textes ou les images, mais il peut également s’appliquer à des textes et des mises en pages sophistiquées.

Pour utiliser Morphose, il suffit de dupliquer les slides que vous voulez animer ensemble, régler les options en fonction de la façon dont vous voulez animer tel ou tel objet, et ensuite cliquer sur la fonctionnalité Morphose, en dessous de Transitions. L’effet de transition fluide entre deux slides aidera vos élèves à rester concentrés sur le contenu le plus important.

Grâce à une combinaison puissante de design automatisés et d’analyses d’images intelligentes (incluant une librairie de plus de 12 000 schémas créatifs réalisés par des designers professionnels), PowerPoint Concepteur peut identifier les plus infimes parties de vos images et ainsi déterminer quels modèles créatifs seraient les plus adéquates pour vous.

Si le visuel contient une scène de nature, par exemple, Concepteur peut la zoomer, la rogner et la cadrer. S’il trouve que le visuel contient un graphique, il se focalisera sur les informations les plus importantes pour assurer que celles-ci soient bien mises en valeur. Ainsi, Concepteur sélectionne le modèle le plus approprié depuis sa base de données, mettant à votre disposition de multiples options de mise en page.

Il en résulte une slide de haute qualité au design professionnel. Tout cela en seulement quelques secondes.

Comment démarrer

Nous continuerons d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer l’ergonomie à travers Office 2016 sur Windows, incluant de nouveaux modèles pour réaliser sa finance personnelle sur Excel, de nouvelles options de partage sur Word, PowerPoint et Excel, et des vidéos en ligne incorporées à OneNote.

*Concepteur est actuellement disponible sur PowerPoint pour Windows Mobile, Android et Mac. Morphose et actuellement disponible sur PowerPoint pour Windows Mobile, Android, iOS et Mac (pour Office Insiders).

Fluidifiez vos présentations PowerPoint et découvrez des idées originales de mise en page de vos slides en quelques clics.