Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Store privé

 

Windows 10 ouvre les portes des apps qui viennent compléter les applications en mode bureau, toujours fonctionnelles dans la continuité de Windows XP et Windows 7. Ces apps permettent un usage plus moderne avec une interface tactile plus adaptée à la mobilité et s’affranchissent des problématiques de déploiement en proposant une installation via un store.

 

Le Store Public, proposé par défaut sous Windows 10, centralise toutes les apps disponibles pour Windows 10. L’accès à ce Store Public s’effectue via une identité fournie par un Microsoft Account, pour un usage grand public.

Dans un contexte Education, il est préférable de privilégier la mise en place d’un Store Privé (appelé Windows Store pour l’Entreprise, ou Business Store), qui offre 2 avantages :

– Son accès s’effectue via une identité Azure Active Directory, qui est centralisée, managée et peut être facilement synchronisée avec l’annuaire de l’Etablissement.

– C’est l’établissement (ou un référent pédagogique) qui choisit de publier dans ce Store Privé les apps pertinentes dans un contexte pédagogique, à partir de celles existantes dans le store public. Cela joue un peu le rôle de filtre d’apps par rapport à toutes les apps existantes sous Windows 10 dans le store public.

 

La vidéo ci-dessous illustre en quelques minutes le principe du Store Privé pour Windows 10.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xNTGB_39DpA[/youtube]