Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Ahhh le fameux projet de groupe…

En tant qu’étudiant on est souvent amenés à travailler dans le cadre de projets en équipes.  Alors dès qu’une nouvelle présentation doit être réalisée, commence un ballet interminable d’échanges de mails, de conversations multi-plateformes et envois de versions V2,V3,V4 à n’en plus finir…  Et comme on vous comprend !

Et puis d’ailleurs « Comment on se répartit le travail ? »

Généralement la première étape consiste en effet à se répartir le travail en partant d’un document dispensé pendant le cours. Ensuite chacun travaille sur sa partie de son côté et une personne est chargée de mettre tout en commun et d’harmoniser le thème. Sans oublier les quelques meetings à organiser pour avancer sur la présentation.

Etudiants, vous pouvez gagner en temps et en productivité ! Microsoft Teams vous permet de piloter ce type de projet de groupe de façon claire et organisée en ayant tous les outils à portée de main pour collaborer entre vous.

Microsoft Teams regroupe toutes les informations dont les groupes ont besoin pour travailler efficacement et maximiser leur productivité. Cet espace de travail, basé sur le chat et parfait pour l’environnement mobile, regroupe vos discussions, documents, membres et outils, dans un seul et même emplacement sécurisé.

On vous présente Teams en Vidéo :

Prise en main de Microsoft Teams

Un canal pour entreprendre tout type de projet

 

Microsoft Teams organise vos conversations autour de canaux. Vous pouvez configurer vos canaux comme bon vous semble : par thème, discipline, projet ou même pour vos loisirs ! Les canaux sont ouverts à tous les membres de l’équipe, de sorte que chacun peut voir les discussions et documents partagés à l’intérieur d’un canal.

Comment fonctionnent les équipes et les canaux

Discutez tout en travaillant

 

Pour démarrer une conversation individuelle, ou dans un groupe plus restreint, vous pouvez choisir de ne commencer une conversation qu’avec la ou les personnes que vous souhaitez impliquer. Dans un canal d’équipe, utilisez @mention pour attirer l’attention de quelqu’un sur votre conversation, aimer un commentaire ou vous le signaler afin d’y revenir ultérieurement.

Des réunions sur l’instant

Vous pouvez passer un appel vocal ou vidéo directement depuis le canal ou une conversation privée. Invitez toute l’équipe ou seulement les membres concernés par votre appel vidéo, partagez votre écran et entretenez une conversation en parallèle. L’appel est visible dans l’historique des conversations afin que les personnes n’ayant pu y participer puissent voir qui y participait et quels ont été les contenus partagés.

Ajoutez les outils dont vous avez besoin

Les onglets vous permettent d’équiper vos canaux des outils et des services dont votre équipe a besoin. Les fichiers et les notes sont intégrés et vous pouvez ajouter vos propres onglets pour des outils supplémentaires tels que présentations PowerPoint, des rapports Power BI ou des sites SharePoint accessibles par votre équipe, le tout au sein d’un seul et même canal.

Prêt à vous lancer ?

  1. Téléchargez Microsoft Teams gratuitement
  2. Créer votre première équipe
  3. Collaborer sur votre premier travail de groupe !

Comment créer une équipe ?  On vous montre !