Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Nous avons lancé une nouvelle mise à jour pour Minecraft : Education Edition, il est désormais plus facile que jamais d’apprendre et d’enseigner la programmation dans Minecraft ! La mise à jour est maintenant disponible pour tous les utilisateurs sur Windows 10, macOS et iPad.

Tous les utilisateurs de Windows 10 recevront une mise à jour automatique lors de leur prochaine connexion. Les utilisateurs de MacOS devront réinstaller Minecraft : Education Edition pour accéder à la version mise à jour, contrairement à la version sur iPad qui se mettra automatiquement à jour, selon vos réglages.

Appuyez sur « C » pour faire apparaître Code Builder !

Comment utiliser « Code Builder »

Il est plus facile de lancer le générateur de code dans cette nouvelle version de Minecraft : Education Edition. Une fois que vous ouvrez un monde, appuyez simplement sur « C » sur votre clavier. Si vous utilisez un iPad ou un appareil tactile, sélectionnez l’icône de l’Agent en haut de votre écran.

Vous retrouverez toujours un vaste choix de plateformes d’apprentissage du code, à l’instar de MakeCode et Tynker !

Vous pouvez programmer les déplacements et les actions de l’Agent en utilisant les coordonnées de sa position. L’agent « Spawn Egg » vous accompagnera dans les différents mondes et vous aidera à rendre vos leçons encore plus efficaces.

L’application Code Connexion n’est plus nécessaire avec cette mise à jour dans Minecraft : Education Edition. Pour plus d’information sur l’utilisation du générateur de Code, consultez l’aide en ligne.

Quels sont les nouveaux éléments de la mise à jour de « Code Builder » ?

  • Une version bêta de la « Bibliothèque » : nous fournissons une version beta de la « Bibliothèque », une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de visualiser et télécharger des mondes dans le jeu sans avoir à quitter Minecraft. Plus besoin d’aller sur notre site, en cliquant sur le bouton « Bibliothèque » sur votre écran d’accueil, vous trouverez une liste de templates générés automatiquement lors de la création d’un nouveau monde.
  • Ressources Enseignant : Nous avons également ajouté un bouton « Ressources Educateur » sur l’écran d’accueil (seulement visible sur le profil enseignant) qui connecte les utilisateurs entre eux grâce à du contenu professionnel de développement, de formation et des leçons sur notre site internet. En outre, vous trouverez des tutoriels pour apprendre à utiliser Minecraft si vous êtes un nouvel utilisateur ou tout simplement débutant.

Laissez vous emporter dans les différents mondes Minecraft !

Apprendre à coder avec Minecraft

Code Builder est un outil intéressant pour apprendre les bases de l’informatique à vos élèves, ou pour explorer le sujet vous-même. Minecraft : Education Edition offre des tutoriels et des cours gratuits pour tous les enseignants, peu importe votre niveau d’expérience. Téléchargez la mise à jour de Code Builder !

Voici quelques conseils pour commencer à coder avec Minecraft : Education Edition :

  • Si vous cherchez une leçon facile pour commencer l’apprentissage du code, téléchargez le monde de l’aquarium géant. Les élèves s’amuseront à l’aide des commandes de Code Builder à décorer et remplir leur aquarium avec des créatures marines.
  • Découvrez toutes les leçons pour apprendre à coder avec vos élèves tout au long de votre cursus, si vous enseignez la géologie, les mathématiques ou encore la chimie.
  • Explorer Building Blocks of Code, un ensemble de cours gratuit permettant aux enseignants d’apporter des compétences informatiques dans leurs salles de classe et à explorer un autre monde !
  • Vous commencez votre aventure dans l’apprentissage du code ? Essayez Hour of Code ! Presque 100 millions de sessions de code ont déjà été complétées ! Cette année, nous avons lancé le quatrième tutoriel d’Hour of Code, cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

Le monde de l’Aquarium Géant dans Minecraft : Education Edition

Ce que disent les enseignants à propos de Code Builder

« J’utilise Minecraft pour enseigner les bases du code avec MakeCode. Les élèves, entre 10 et 12 ans, apprennent à coder en même temps qu’ils découvrent comment fonctionne un ordinateur. Je pense que c’est important pour nos élèves d’acquérir des compétences informatiques, parce qu’ils vont en avoir besoin dans le futur. » – Leticia Ahumada, Chili

« Code Builder peut être enseigné par des professeurs qui n’ont eux-mêmes, aucune compétences en programmation. Être capable de travailler dans un environnement 3D est excitant. J’adore regarder mes élèves, ils semblent très à l’aise avec la programmation avec Code Builder. Code Builder les aide à développer la résilience et la détermination face à l’échec. C’est une avancée importante dans l’évolution de la façon de voir l’enseignement. » – Michael Clemens, Nouvelle-Zélande

 

Visitez aka.ms/download pour obtenir la mise à jour de Code Builder pour Minecraft : Education Edition et aller sur aka.ms/hoc2018 pour retrouver les ressources qui vous aideront à enseigner l’informatique avec Minecraft.