Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Témoignage de Ken Nelson, Directeur Associé du bureau « Educational Effectiveness » de l’Université de Loma Linda, en Californie.

Les bénéfices des tableaux de bord académiques sont souvent mis en avant. Pourtant, certains établissements se trouvent délaissés à cause du coût élevé de nombreuses solutions, et doivent donc trouver une option viable.  L’Université avec laquelle je suis associé n’a pas fait exception : 5000 étudiants s’inscrivent chaque année à la Loma Linda University (LLU). En cherchant une méthode de déploiement de tableaux de bord, tout en prenant en compte les contraintes budgétaires existantes, nous voulions tout d’abord exploiter les méthodes déjà disponibles sur notre campus.

Auparavant, Microsoft Office sur SharePoint a été utilisé à travers le campus et a offert les usages voulus. En gardant cela à l’esprit, nous avons décidé que la voie la plus économique était d’utiliser Excel Power Pivot sur SharePoint. Cependant, les rapports que nous avions créés étaient instructifs, mais l’accès à SharePoint pour l’Université Loma Linda était seulement limité au campus. Cet accès limité représentait une barrière supplémentaire pour les utilisateurs et restreignait la capacité d’analyser de ces rapports.  Avec le lancement de Power BI et la possibilité d’utiliser les mêmes modèles de données qui étaient développés sur Excel Power Pivot, Power BI nous a ainsi offert une solution solide, à bas coût et permettant de visualiser des tableaux de bords attrayants et accessibles depuis n’importe quel device avec accès à Internet.

tof1

Les rapports présentés ci-après proviennent des différentes tuiles du tableau de bord principal.

Les indicateurs de candidatures :

Le nombre de candidatures et les taux d’acceptation sont obtenus en fonction de différents critères tels que l’année, l’école d’origine, le campus, le diplôme, la croyance, l’appartenance ethnique.

tof2

Ratio Elèves/Enseignants :

Les détails de recrutement des étudiants sont disponibles dans la rubrique « département ». Un graphique animé retrace la moyenne d’âge des étudiants par classe. Les diagrammes en boite (box plots) fournissent des données supplémentaires.

tof3

Diplômes et taux de réussite :

Les taux de réussite sont disponibles pour tous les cursus et peuvent être filtrés par école, niveau d’études (et de diplôme).

tof4

Données démographiques :

Une large gamme d’études et de tendances démographiques peuvent être obtenues. Il est possible de les analyser selon les écoles, les campus, le niveau académique et l’échéance des études.

tof5

Power BI peut également être utilisé pour fournir des données aussi bien quantitatives que qualitatives :

Notre Université utilise un processus d’évaluation prioritaire qui fonctionne bien avec des lots de data, mais qui ne rendait pas facilement des rapports périodiques de situations. Pour résoudre ce problème, un tableau de bord Power BI a été développé dans le but de nous fournir un rapport général. Ainsi, ce rapport nous assure une vue globale sur les données qualitatives et quantitatives.

tof6

Le rendu d’analyse des data qualitatives, tout comme les plans d’actions concernant la révision de programmes universitaires, sont sous forme d’un rapport narratif.

tof7

Alors que ces rapports sont sécurisés et privés, il est également possible d’obtenir un tableau de bord public pour avoir un aperçu des analyses.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les solutions Microsoft concernant la vie scolaire de l’étudiant et la gestion de sa réussite. Les plateformes Microsoft peuvent offrir de nouvelles possibilités pour aider vos établissements à attirer les meilleurs étudiants, à créer des résultats de réussite optimum et à élever votre performance institutionnelle.