Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Un an après le lancement de Windows 10, Microsoft a lancé cet été « Windows 10 Anniversary » (Version 1607) proposant de nouvelles innovations pour la classe afin de faciliter le déploiement des machines et améliorer toujours plus les usages.

Grandes nouveautés

1)    Windows 10 est encore plus rapide. Le démarrage moyen est de 6 secondes pour faciliter la productivité des élèves en classe.

2)    Windows Ink : Windows Ink permet aux élèves d’écrire sur leur machine, de créer des notes, dessiner sur un tableau blanc, et d’inscrire leurs idées analogiques sur leur appareil numérique. Intégrer dans certaines applications comme Office, Edge, les élèves peuvent dessiner sur le web et annoter leurs documents.

3)    Le process de déploiement pour les établissements sans service IT a été simplifié : les enseignants peuvent désormais paramétrer les machines des élèves en 3 étapes avec la fonctionnalité « Set up school PCs » et « Shared Cart of Devices »

Simple et facile, l’enseignant créé un package pour ses élèves et le sauvegarde sur une clé USB. Ce package est ensuite installé sur les machines des élèves. Tout se fait simplement et rapidement. Pour en savoir plus : https://education.microsoft.com/GetTrained/Win10SetUpPC

4)    Pour les écoles avec un service IT dédié, la fonctionnalité « Updated Windows Imaging and Configuration designer Tool » (WICD) permet de paramétrer plusieurs machines en volume en quelques minutes

WICD

5)    « Take a Test » est une application permettant aux enseignants de sécuriser des examens / test / quiz. L’application crée un environnement basé sur le web pour des évaluations en ligne plus sûres. L’accès à internet, aux fichiers sur la machine, au copier/coller est verrouillé pour les élèves qui ne peuvent pas sortir du test. Pour en savoir plus : https://education.microsoft.com/gettrained/win10takeatest

6)    Les mises à jour de Windows peuvent être poussées et installées hors des heures de classe des élèves afin de ne pas perturber les cours tout en maintenant les machines à jour et sécurisée.

7)    Le Store évolue également afin de permettre aux enseignants et établissements de chercher, acheter plus facilement des applications gratuites et payantes.

Prêt à vous lancer ? Suivez le guide !

Nous avons préparé une documentation technique spécifique aux problématiques des établissements pour vous accompagner pas-à-pas dans votre projet de déploiement. A vous de jouer !

deploiement Windows 10 pour l'education