Vous avez un projet ?

Contactez-nous

Microsoft a déployé depuis  le 30 avril la nouvelle mise à jour de Windows 10 : Windows 10 April 2018 Update. Après la Creators Update et la Fall Creators Update qui ont contribué à libérer la créativité du plus grand monde, Microsoft s’attache maintenant à offrir à tous les utilisateurs de Windows ce qu’ils ont de plus cher mais qui leur manque bien souvent : du temps !

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de la Windows 10 April 2018 Update, il est désormais possible d’en faire plus sans effort, de gagner en concentration, et de consacrer son temps aux tâches que l’on apprécie, tout simplement.

Windows 10 April 2018 Update, le top des nouveautés

1. Chronologie, retour vers le futur !

Gérer une multiplicité de documents traités, de sites web visités, ou de fichiers consultés n’est pas toujours simple, d’autant plus que nous utilisons de plus en plus d’écrans et d’appareils différents ! Il peut vite s’avérer compliqué de retrouver le document Word sur lequel on a travaillé la semaine précédente, le site web qu’on a consulté sur son smartphone la veille, ou encore la photo retouchée deux semaines plus tôt…

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité Chronologie, Windows 10 aide les utilisateurs à s’y retrouver, en quelques secondes. Un simple clic sur le bouton Affichage des tâches permet en effet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement[1], et ce, indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés.

Les utilisateurs d’iOS et d’Android qui utilisent Office Mobile (y compris Word, Excel ou Powerpoint) ou naviguent avec Edge peuvent maintenant retrouver leurs documents et pages consultés sur PC, au stade où ils les avaient laissés, et continuer sur grand écran.

2. Objectif concentration, exit les distractions

Avec 3 à 6 heures passées chaque jour en moyenne sur ses différents écrans, la concentration – sans cesse troublée par un mail, un like sur les réseaux sociaux ou un message Skype – devient de plus en plus précieuse.

Grâce à l’Assistant de concentration, les utilisateurs ont désormais la possibilité de canaliser toute leur attention sur une tâche pour rester productifs et créatifs en se déconnectant en particulier des nombreux fils d’informations qui apparaissent à l’écran.

L’utilisateur est ainsi maître de toutes les notifications : mails, applications, réseaux sociaux, messageries instantanées, et bien d’autres encore. Entièrement programmable, cette nouvelle fonctionnalité peut aussi :

– Se déclencher et s’arrêter à des heures précises,
– Filtrer les notifications d’applications spécifiques,
– Filtrer celles issues de personnes prioritaires.

Avec la Windows 10 April 2018 Update, Microsoft Edge bénéficie également de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les utilisateurs à se concentrer : le navigateur permet désormais de couper le son d’un onglet en cliquant sur son icône audio, ou d’afficher en plein écran des ebooks, PDF ou pages web en mode lecture. Focus garanti !

Enfin, l’accessibilité est aussi au rendez-vous avec cette nouvelle mise à jour, pour les personnes qui ont besoin d’aide à la lecture, Microsoft Edge offre :

– La possibilité d’afficher les mots sous forme de syllabes,
– La mise en surbrillance de certains éléments, comme les noms, verbes ou adjectifs.

3. Le partage de proximité : ça va vite, très vite !

La fonctionnalité Partage de proximité fait son entrée  avec la Windows 10 April 2018 Update. Elle permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site web à une personne à portée de Bluetooth ou sur le même réseau wifi, et ce, quelle que soit la taille du fichier. Plus besoin de sortir une clé USB ou d’attendre que vos collègues reçoivent le Powerpoint volumineux que vous voulez projeter !

[1] Chronologie permet de remonter dans le temps jusqu’à 30 jours